Sylphina Boulevard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit coin où les passants du Boulevard peuvent discuter et s'exprimer en toute liberté!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les prénoms de vos enfants

Aller en bas 
+14
Naku
Mokona_tantos
Rika
Agathe
Vanimic
Nitya
Clia
Firey
MISSGLITTER
kimi-chan
sssaki
Pink Kiss
Sylphina
Clairette
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyLun 8 Mai - 9:01

Question sans doute saugrenue ! Mais je devine que d'autres filles ont déjà pensé aux prénoms qu'elles donneraient à leurs enfants ! Alors, je vous demande :
1) déjà, combien vous en voudriez !
2) quels sont les prénoms que vous leur donneriez ?

Pour ma part, j'en veux 3 ou 4 ! Je veux des gosses, c'est incontestable ! (et mon médecin m'a dit que j'avais des bonnes hanches pour avoir des enfants.... c'est sûr, venez mesurer !).

Pour les garçons, mes coups de coeur sont Enzo, Marc, Peter, et Kevin !

Pour les filles, je trouve que c'est plus compliqué, et je ne trouve jamais rien de joli... J'aime bien les prénoms aux consonnances douces (c'est pour ça que j'aime pas prénom ! Mad ) comme Dina, Anaé... Je dois reconnaître que j'aime bien Tina, Laurine, Blandine, Poly...

Et vous ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyLun 8 Mai - 13:41

Voilà un sujet tout a fait adorable !

Bien sur que je pense déjà à mes enfants ; allons lire mon profil et constatons que je veux être la meilleure maman du monde mdr.
J'ignore combien d'enfants je veux, mais je veux une fille ! Si j'en ai une du preier coup, peut-être que j'arrêterais là... ( quoi que me connaissant, j'en doute ), mais idéalement, j'aimerais avoir un garçon puis une fille. Pour qu'elle soit en sécurité Wink

( je lis le sujet du topic a mon copain, qui me sort : '' On l'appelle... euh... Zyphirin ! Non, Grotant ! Erménégylde ! Non attends... Spatule ! ''. Oui, je choisirai les noms sans lui demander, sinon il va sortir des conneries =P )

Quels prénoms je voudrais ? Hum.. d'ailleurs les statistiques Québec sont sortit il y a une semaine, et les pluis populaires cette année, c'est Léa et Samuel.
Personnellement j'aime bien Marianne, je trouve ça doux... ou Camille... pour les garcons euhm... Nicolas, c'est mignon, mais on en a beaucoup trop, au Québec... je ne pourrais pas choisir sans être enceinte. D'après les meubles, les jouets, le sentiment de lui ou elle dans mon ventre, un nom va me venir, je suppose. En tout cas il faut que se soit bien pour se faire tatouer mdr ; un tatouage par enfant. Si ce bébé est mon ange, alors je me ferai un ange et son nom. Mon chaton, ma fée, ma princesse ... quelque chose pour l'honorer, quoi ! ^^

Une chose est certaine, mon enfant sera beau. Dominique et moi, nous nous ressemblons. Cheveux blonds, les siens sont tout frisés, les yeux bleus... ça va faire des beaux enfants, c'est certain -.- mdr.

Quant à savoir si je pourrai en avoir... j'ai malheureusement une maladie qui pourrait compremettre mes grossesses, mais c'est sur et certain que j'en aurai, d'une facon ou d'une autre, quitte a adopter... une japonaise, tiens =P Mais si je n'avais pas d'enfants, j'aurais le sentiment d'avoir échoué ma vie.

Je conclue en disant : d'ailleurs, d'ici un an ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Pink Kiss
Habituée
Pink Kiss


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyLun 8 Mai - 14:38

Moi c'est sûr que je veux des enfants..... le nombre....je sais pas....
Les noms
Filles: Ewilan,...HEU... Goutte
Garçons: Lionel....Mais ça a rien a voir avec Sakura car j'aime ce nom depui toute pitite...et Samuel...celui que je connai est trooooo....(soupirs...) lol! lol! lol!
bisous Love
Revenir en haut Aller en bas
http://miss326.skyblog.com
sssaki
Résidente officielle
sssaki


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : soul society
Date d'inscription : 15/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyLun 8 Mai - 16:33

moi je veux 1fille et 1 garçon
nom de fille:Sophie jaime bien ce prenom je sai pa pourquoi...
nom de garçon:je pense que je v laissez mon mari choisir parceke jai aucune idéé pr linstant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sssaki.skyblog.com
kimi-chan
Résidente officielle
kimi-chan


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyLun 8 Mai - 18:08

Moi je veut un garcon en premier histoire que la fille qui va venir apres sois en securiter.
Pour une fille bien jaimerais quelle porte un nom signifiquatif ou orriginal comme: Amita ou encore Tyfanie-rose, Emita
Pour un garcon jaimerais quil continue la ligner des e je lui donnairai comme nom: Léopold(tres tres romantique) Koé , Emilio, Michael
Evidamant jamerais adopter ! Je crain la grossaise!
kimi-chan
Revenir en haut Aller en bas
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyLun 8 Mai - 23:13

Hum, c'est pas une mauvaise idée ça, laisser le mec décider pour les garcons !!

Enfin, quand il ne sort pas des idées de fou comme le mien mdr ^ ^;

En tout cas une chose est sur, il n'aura pas mon nom de famille ¬_¬ on s'est tellement moqué de moi quand j'étais petite que je n'oserait jamais l'imposer a un enfant >_<

Un prénom de fille que j'aim beaucoup, c'est Lily. Je trouve ca si doux... (la petite de ma copine s'appelle comme ça, et elle est si adorable ! )
Je n'appelerais jamais mon garcon Gabriel par contre, ou Guillaume : tout ceux que j'ai connu étaient fous O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
MISSGLITTER
Résidente officielle
MISSGLITTER


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyMar 9 Mai - 12:42

HA MOI CEST PAREIL QUE KIMI JE VEUX DABORD UN GARCON POUR QUIL PUISSE PROTEGER LA PETITE !

PINK KISS : EWILAN .. TAURAIS PAS LU LES LIVRES ? LOL ^^ !!!

SINON EN GARCON JM BCP LES NOMS SIMPLES COMME RéMY, ROMAIN .. EN FILLE JM BIEN AUDREY, JESSICA, CANDICYA .. BREF VOILA DES NOMS COMME CA ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-n3palaiz-x.skyblog.com
Firey
Résidente officielle
Firey


Nombre de messages : 115
Localisation : Sur le forum de sylphinaboulevard!
Date d'inscription : 21/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyMer 10 Mai - 9:35

Moi je veux une jolie et gentille fille! Elle s'apellera soit : Anne Marie, Marie Anne lol! ou bien.... faut que j'y réfléchisse! Si j ai un garcon, il s'apelleras Baudouin, je sais le noms est bizarre mais il a une histoire! lol
ET Vous?
Bsx Coeur

Firey
Revenir en haut Aller en bas
http://secretfireylove.fr.nf
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyMer 10 Mai - 12:10

Ouais Firey a les mêmes gouts de filles que moi ^__^

C'est drôle jusqu'à maintenant, chacun de vous a nommer un nom que je n'avais jamais entendu avant ! :O genre Emita ... ce sont des noms commun par chez vous ? ou est-ce que ce sont des noms que vous avez lu quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyMer 10 Mai - 12:51

Les noms originaux sortent du lot, alors on aime bien. Par exemple, je n'appellerai pas ma fille Marion parce qu'autour de moi, il n'y a que des Marion.
Mais en même temps, le nom original doit être beau. Tu imagines que ton gosse se trimballe un prénom bizarre juste parce que c'est un nom qui te plait ? Genre il y a beaucoup de prénoms japonais qui sont beaux, mais je ne les donnerai pas à mes enfants (et dans le dico des prénoms, il y en a beaucoup dont je ne me doutais pas, ou que je croyais disparus !)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyMer 10 Mai - 17:12

Sans blague, il y a plein de nosm d'une autre origine que j'adore, mais j'ose imaginer comment ils se feraient massacrés par les gens d'ici ...

Je regardais l'autre jour, d'ailleurs, un site de prénom, et ils en annoncaient pour l'année de très étranges. Celui qui m'a traumatisé le plus (mdr), c'est un nom de garçon : Quitterie ! Qui aurait envie d'appeler son enfant comme ça, aussi bien lui payer l'orphelinat, tiens ! Quitterie... franchement ¬_¬
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyMer 10 Mai - 17:28

Faut dire que certains parents sont complètement shtarbés et donnent n'importe quel nom à leur gosse sans se soucier de ce qu'il ressentira.

J'ai entendu un cas assez hors du commun il y a quelques années, à la radio. Une femme qui a accouché sur le périphérique nord d'une ville. Devinez comment elle a voulu appeler le gosse ? Gagné, Périphérique Nord !
Comment ça s'est terminé ? La cour d'appel a décrété que Périphérique si elle voulait, mais pas Périphérique Nord ! (vous vous imaginez vous appeler Périphérique ? Suspect ) Et oui, y a de drôles d'individus ici-bas !

C'est vrai que dans le dico des prénoms, il y a de ces trucs... insoupçonnés ! Je n'ai plus d'exemples précis en tête. par contre, je ne savais pas que Léopoldine était toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyMer 10 Mai - 17:31

L'enfer hein? J'avais lu aussi un cas de Spatule, et un de.. Pikachu !

Faut être toqué, quand même :S

Mais Léopoldine ?! XD ahahah !! Je sais bien que les modes reviennent, mais il y a des choses qui devraient restés dans le passé.

Un des noms pas commun et un peu idiot que je trouve mignon, c'est Clémentine ! Une amie voulait appeller sa fille comme ça, et j'hésite, je trouve ça mignon. reste que ça se mange, mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyMer 10 Mai - 18:02

Un que je trouve mignon et qui se rapproche de Clémentine, c'est Martine ! Bon, c'est clair que ça fait penser au bouquin que je lisais quand j'étais petite, mais je trouve ça doux et mignon. En même temps, c'est un peu vieillot, mais j'aime bien... (Mathilde aussi, c'est sympa !)
Revenir en haut Aller en bas
kimi-chan
Résidente officielle
kimi-chan


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyMer 10 Mai - 18:03

moi kang j'enten clementine je voi du orange lolll
Revenir en haut Aller en bas
Pink Kiss
Habituée
Pink Kiss


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyJeu 11 Mai - 12:32

HEU.....ui bon j'avoue miss j'ai lu le livre mais je trouve ce nom trooooo beau... voila.... Goutte
bisouxxxxxxxx
Pink Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://miss326.skyblog.com
Clia
Habituée
Clia


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : sur mon monde à moi
Date d'inscription : 20/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyJeu 18 Mai - 8:36

Kyyaaa! trop mignon Embarassé

Pour moi c'est une certitude: je veux des enfants!!!
Et beaucoup! je vis entourée de grands frères, grandes soeurs, petits frères et petites soeurs et c'est absolument génial!!!
Bien sur parfois c'est chiant mais les 3/4 du temps c'est tellement bien...
Alors je ne voudrais pas en avoir qu'un seul parce que c'est trop triste je trouve froid
Je voudrais un garçon en premier car comme pour la plus part d'entre vous: sous leurs faux aires macho Mouais ils sont protécteurs Cheerleader

Sinon pour les prénoms j'aime beaucoup Irvine et Johan gene
je sais c'est assez space mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clia-sama.skyblog.com
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyJeu 18 Mai - 16:17

Irvine, c'est mignon, mais bon, faudra pas le faire lire à un dyslexique ! lol!

Oui, j'ai un humour très particulier... Rolling Eyes D'accord, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Clia
Habituée
Clia


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : sur mon monde à moi
Date d'inscription : 20/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptySam 20 Mai - 12:38

mdr non sort pas!
sauf que j'ai pas compris ta blague ^^ Oups pitié
donc c'est moi qui sort Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://clia-sama.skyblog.com
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptySam 20 Mai - 12:51

C'est pour ça que je dis que j'ai un amour partuclier, lol ! Tu le comprendras mieux au fil du temps, c'est comme être dans un autre pays avec une langue étrangère : au début tu comprends pas puis après ça va mieux ! Mais t'inquiète, j'ai un humour space !
Revenir en haut Aller en bas
Clia
Habituée
Clia


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : sur mon monde à moi
Date d'inscription : 20/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptySam 20 Mai - 15:14

mdr lol! lol! lol!
y'a aucun pb t'inquiètes je m'habitue vite mais en attendant tu pourrais pas expliquer pour mon pooooovre cerveau qui marche au ralentit stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clia-sama.skyblog.com
Nitya
Habituée
Nitya


Nombre de messages : 57
Localisation : Switzerland yeah!
Date d'inscription : 18/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyDim 21 Mai - 4:52

Bon bon... Combien d'enfants je voudrais? Minimum 2 et maximum 4! En d'autres termes 3, c'est parfait tongue
Ce qui est sûr et certain, c'est que je veux le premier soit un garçon! C'est sûrement dû au fait que je n'ai pas de grand-frère...Enfin bon... Passons...

Pour les prénoms, je ne veux pas des prénoms communs. Pas de David, Nicolas, Sarah(avec toute ses variantes!) etc...!(Désolée pour ceux qui s'appellent comme ça... silent ) Hors de question! lol

Prénoms féminins:
Sinélia Coeur , Alicia, Gwen, Naomi

Prénoms masculins:
Joshua Coeur , Adrien, Lucien

Voili voilà... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://midori28.skyblog.com
kimi-chan
Résidente officielle
kimi-chan


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyDim 21 Mai - 10:08

confused confused confused personne peut sortire des nom quebecois ici confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Nitya
Habituée
Nitya


Nombre de messages : 57
Localisation : Switzerland yeah!
Date d'inscription : 18/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyDim 21 Mai - 10:53

lol pourquoi dis tu cela? Bon... De toutes manières je ne pourrais pas t'aider car je suis une Suissesse! Alors les prénoms québécois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://midori28.skyblog.com
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants EmptyLun 22 Mai - 13:45

Kimi, c'est quoi un prénom québécois typique ? confused
Parce que dans les prénoms italiens, c'est facile, tu prends le français mais tu mets un A à la fin. Toscana, c'est le seul prénom italien original qui existe aussi en français !

Pour ma part, je ne veux pas des prénoms trop communs, mais je ne veux pas que mes gosses aient honte de leur prénom, alors j'essaie de trouver le juste milieu !

Clia : laisse tomber pour la blague, c'est des conneries qui me viennent sur le coup et si après je les explique, c'est pas drôle (ça l'était juste sur le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms de vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylphina Boulevard :: Le Café-
Sauter vers: