Sylphina Boulevard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit coin où les passants du Boulevard peuvent discuter et s'exprimer en toute liberté!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2012

Aller en bas 
+2
Agathe
Louveria
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

2012 Empty
MessageSujet: 2012   2012 EmptyDim 30 Déc - 12:58

j'ai écouté un docu-d hier, disant que l'année 2012 serais la fin du monde, l'apocalipse pour les maya. Dont leur calendrier fini le 21 dec 2012 même le I ching des chinois fini la même date.

je ne c pas si quelqu'un d'autre au Québec la vue mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyDim 30 Déc - 16:04

C'est pas du tout déprimant, dis donc ton truc.

Bizarrement, il me semblait que le soleil exploserait que dans 4,5 milliards d'années ou un truc du genre Surprised


m'enfin moi en même temps, pour moi la fin du monde, c'est quand y aura plus de neige ...

Chacun son avis, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyDim 30 Déc - 17:48

Les Mayas annonçaient tout le temps la fin du monde. Y'a même un peuple Maya qui a décimé son village car la fin du monde était le lendemain -_-". L'an 2000 devait ausis être la fin du monde. Alors pour moi, tout ça, c'est que des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyDim 30 Déc - 19:06

mouin mais je reste tout de même septique face a cela, acause du trou noir qu'il ont trouver il y a pas long et qui est dans notre galaxie.

et avec tout ce qui ce passe maintenant me encore plus anxieuse
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyDim 30 Déc - 20:48

ok la je pense que du dépasse juste le stade de la paranoia;

si les gens font autant de documentaires et de trucs comme ça, c'est pour te mettre dans cet état là !

c'est de la connerie, ce truc de trou noir !

enfin merde, ils l'ont DECOUVERT !
oui, mais le trou noir, il était toujours là !

Il a eu 5 MILLIARDS D'ANNEES pour nous engloutir, mais bizarrement, non, il le fera le 8 avril 2012, dis donc, rien que pour nous emmerder !

non mais franchement ... la médiatisation de l'information c'est devenue de la foutaise, aujourd'hui; Ishi a raison, les Mayas, c'est juste un peuple pessimiste !

et puis nous, les humains, on est cons.
on pense qu'on peut calculer, mais on était même pas foutus de savoir si nos ordinateurs, que NOUS avions crées, pouvaient compter jusqu'à 2000 !


alors tu sais quoi ? sois anxieuse si tu veux, ça fera plaisir à ceux qui l'ont fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyDim 30 Déc - 20:57

De toute façon, la fin du monde, ça peut être n'importe quand comme jamais. L'humain est si borné qu'il trouvera sûrement une façon de survivre à la fin du monde anyway. Et je vois pas pourquoi la fin du monde paraît siiiiiiiiiiiiiii horrible. On doit tous mourir un jour, autant le faire tout en même temps, on aura personne à pleurer à ce moment-là. Non mais.

Et si tu en saurais un peu plus en matière d'astronomie, tu sauras que c'est TRÈS courant un trou noir dans une galaxie et que NON ça n'avales pas toutes les planètes parce qu'une Galaxie c'est IMMENSE. De toute façon, ce sont plus les SUPERNOVAS qui sont destructices, si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyDim 30 Déc - 23:50

moi parano.... heu oui j,ai toujours imaginer ben des affaire que moi seule pouvais voir, j,ai toujours passé pour une folle au yeux des autres


un rien me mais dans tout mes états, les rêve que je fais et la guerre qui ce fait ne fais rien pour me calmer
Revenir en haut Aller en bas
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyLun 31 Déc - 0:22

Tu sais, quand tu vois des choses que les autres ne peuvent pas voir, c'est un joli signe de schizophrénie tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyLun 31 Déc - 12:33

pt je c'est pas, je vois des esprits alors
Revenir en haut Aller en bas
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMar 1 Jan - 15:58

ma prendre des tranquilisant pour cheval, ...non je rigols sa me tuer ce machain

entk c'est pas grave toute cette histoirs nous le verrons bien en temps voulus, et pendant ce temps je vais continuer ma vie au coter de mon amour comme si de rien n'était


et en passant BONNE ANNÉE À VOUS TOUTE

que cette année 2008 vous soit gratifiant
Revenir en haut Aller en bas
Naku
Résidente officielle
Naku


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 22/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 9:43

Bonne année 2oo8 à toutes ! (et tous, on ne sait jamais qui peut lire nos messages Ahaha xD)

Pour 2o12, c'est dommage que vous n'abordiez pas tellement le sujet. Moi, je trouve ce sujet très intéressant, de mon point de vue Embarassed .

En farfouillant un peu sur Internet, j'ai trouvé des trucs intéressants ^^ :

En fait, ce n'est pas la fin du monde qui est annoncée en 2012. Le 21 décembre 2012, précisément ;-].

Les Mayas considéraient que la planète Terre évoluait autour du Soleil en cycle de 26 000 ans. En 2012, la planète Terre achèvera son cycle pour en former un nouveau. Cette entrée dans ce nouveau cycle signifiait beaucoup pour les Mayas, dont énormément de bouleversements majeurs.

Depuis 2002, ou 2006, je ne sais plus, nous sommes dans ce que les astrologues appellent l'Ere du Verseau. Cette Ere signifie la découverte de révélations cachées au monde depuis des siècles, l'avènement de la sagesse et de la lumière dans les consciences collectives.

Ainsi, l'année 2012 marquerait pour l'humanité le début du déverrouillage définitif d'une très longue ère de préparation, de maturation puis d'une accélération croissante vers une nouvelle phase.

L'année 2012 serait donc une année décisive, cruciale, pour le développement de l'Humanité. Et aussi :

Citation :
21 décembre 2012 : LA GRANDE ÉCHÉANCE ? - Fin du calendrier maya = intervention extraterrestre = évacuation de la Terre = accès de l'humanité à la multidimensionnalité = avènement de l'Ère du Verseau ?

... Gott ! o.O" J'espère ne pas vous avoir trop ennuyées !
Revenir en haut Aller en bas
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 11:28

enfin quelqu'un qui a mon point de vue ^^, moi je l'avais vue dans un documentaire a la télé, vive canal D ^^, et il ont mentiner également le I ching un truc chinois, je me rapelle plus a quoi il serre par contre Goutte, il ont parlé des oracle, des prophéte et de merlin. tous ont vue la fin du monde en la désignant de différente facon.



ET mon village ds tout sa ^^' le mont ST-Joseph va entré en éruption.
et oui je réside au pied d'un très vieux volcan
Revenir en haut Aller en bas
Naku
Résidente officielle
Naku


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 22/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 11:41

I Ching ? confused Est-ce que tu ne confondrais pas avec le Yi King ? Enfin, c'est peut-être "I Ching" mais ce terme ne me dit rien du tout T___T

Pour l'explication du Yi King (simple et gratuit ! debile )
http://www.asiaflash.com/yi-king/

Oh oui, les oracles et les prophéties sont très liées avec 2o12 ^^. Ainsi que des bouleversements climatiques, mais ça, c'était encore prévisible avec la montée du réchauffement climatique à l'heure actuelle (ça doit sûrement beaucoup jouer, je pense).

Mont St Joseph ? Tu n'habiterais pas au Québec, par hasard ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 13:45

yes madamne ^^ je réside dans un petit petit petit village nommé Notre-Dame des bois ^^, au pied de la populaire montagne le mont St-joseph et le mont-mégantic, ou mon père et mon père travail, a l'observatoir, le plus gros télescope de Québec, y réside ^^ vivement les appalache, appache ou damienne

dans le doc il ont parlé du troue noir qui se trouve dans la trajectoir de la terre et celui-si pourait for bien faire bouleverser les pôle, ce qui entrainerait un bouleversement Climatique et géologique grave ^^


Veut pas avoir des tornade au pire que le mont st-Joseph entre en éruption Crying or Very sad même une infime partie de ce volcan de légende est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 17:08

Très intéressant. Mais je le croierai quand on m'apportera des preuves scientiques. Désolé, mais je suis plus que terre-à-terre et jamais on ne me fera adhérer à des doctrines non-vérifiées. Les fins du monde, c'est dans le même chapeau que la religion pour moi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 17:12

J'vais aussi du côté de Ishi; étant quelqu'un de très scientifique (bien qu'un peu controversée, mais j'ai la preuve que le Père Noël existe.)

Les religions, déjà, il faut que je me retienne très très fort pour ne pas dire ce que j'en pense, par respect pour tout le monde ici.
Pareil pour la fin du monde; ça va bien deux trois fois mais bon.

Ok les mayas ont leur croyance; moi aussi j'ai les miennes =D

et ça empêche personne de vivre.

Mais de là à essayer de me faire croire qu'un trou noir va déregler la planète ... c'est fort. dumb

les trous noirs, ça aspire Mario quand il tombe dans le vide. Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
Naku
Résidente officielle
Naku


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 22/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 17:28

Est-ce que vous avez lu mon topic en entier, vous deux ? Laughing

Ai-je prédis la fin du monde ? De trous noirs ? Je vous ai juste parlés de bouleversements climatiques et moraux. S'il vous plaît, ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dites, surtout que je ne crois ni à la fin du Monde, ni aux trous noirs. Je ne vous demande pas d'adhérer à quoi que ce soit.

Je respecte tout à fait vos positions, aucuns problèmes de ce point de vue là ! XD

Agathe, je suis une athée convaincue, et je ne pense pas avoir évoqué le thème de la Religion dans ce topic. J'ai peut-être parlé de calendriers Mayas, calculés par les indiens à partir de la position des astres. Pas de la religion Maya. Si c'est le cas, pardonne moi, je me suis mal exprimée.

Je vais bientôt essayer d'apporter des preuves scientifiques à ce topic. Wink

Je pense qu'avec nos différents points de vue, nous pouvons conclure sur des opinions et des idées très intéressantes sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 17:49

non non, je parlais par rapport au début du sujet, pas de toi !

C'est d'ailleurs prouvé, que les mayas étaient un peuple extrêmement avancé sur son temps !

aucun doute là-dessus !

ce que j'aime pas, c'est la médiatisation de tout ça qui fait dire aux sources que l'on a trouvé tout à fait autre chose; à moins que ce ne soit Louveria qui l'ai mal interprété.

Moi j'ai l'impression qu'on essaye de nous faire peur, comme ça se passe aux états-unis (voir Bowling For Columbine, ou d'autres films de Michael Moore) parce que ça marche, après tout; quand les gens ont peur, ils sont près à tout.

Il faut avant tout rester lucides; le fait qu'il y aurait des déreglements climatiques n'aurait pas quelque chose à voir avec le réchauffement climatique que nous sommes en train de vivre ?

Je sais pas; tout cas je trouve ça très bien de ta part d'avoir trouvé des sources vu que c'est intéressant de voir comment ils faisaient leur calcul (oui, Agathe = Nerd ^^')

donc t'inquiète pas, je faisais pas référence à ton post, mais en général à ce qu'on peut voir aujourd'hui à la télévision ou partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
Naku
Résidente officielle
Naku


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 22/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 17:51

Ah, excuse moi Goutte

Erreur de compréhension au niveau des neurones... timide
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 17:57

non non t'excuse pas ! t'as tout à fait raison de t'exprimer et d'éclaircir les choses; c'est tes posts qui rendent ce sujet intéressant plus qu'il ne l'est déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
Naku
Résidente officielle
Naku


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 22/09/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 18:02

Embarassed Aaaah merci beaucoup !

Bref, oublions ça !
Revenir en haut Aller en bas
winry
La petite Jumelle
winry


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Maintenant ? Devant son ordinateur
Date d'inscription : 22/10/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 22:15

Heps, le 21 decembre, c'est l'anniversaire de mon best , vous croyez que c'est un signe ?
En tout cas, il est du genre à declancher un catastrophe mondiale XD !!!

Alors moi ce j'en pense O.O !! OMG !! euuh..xD Faut absolument que j'crève heureuse !! xD
Ui, il peut y avoir la fin du monde, mais ui les hommes sont bornées et y en aura toujours deux/trois qui vont trouver une solution !! xD
Allons Mlles... laissaient immaginer vos esprits !! Quel serait le plus beau finale de la terre??
Humm.. j'pencherais pour une explosion de tout les volcans de la terre ^^ !!
Enfin, j'suis un peu trop reveuse, mais pour moi les trucks scientifique me parle autant que la religion, j'sais c'est trop pas le même rapport (parler la france '--) Mais, les deux me disent rien.. J'suis dans mon monde !! Et mon monde a moi, y a pas d'explosion de volcans !! xD

Enfin... LES FILMS SUR LA FIN DU MONDE SONT TROP NUL !!! escuse moi de le diiire !! Mais c'est horrible, même "le jour d'après" j'ai pas aimé !! On suit une bande, seulement une bande, alors que des millions meurent et a la fin on est content parce qu'ils ont survecue '-- !! M**** La fin du monde tout le monde crève !! RRrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Winry19.skyblog.com
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 23:39

Moi j'adore Naku. D'ou tu sors toi, t'es vraiment interessante ! ^___^ * lui offre un chocolat * j'aime que tu ne penses pas exactement comme ''nous'' ( comprendre l'entité IshiAgatheSylphie ) et je trouve que t'es super intelligente et interessante et que tu fais des bonnes conversations Very Happy c'est l'fun des fois d'avoir des gens qui peuvent nous répliquer ahahah Very Happy j't'aime bien toi !

( hé oui, on est quelques évadées du Québec ici ! )


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyMer 2 Jan - 23:45

Comme je l'ai dit dans mon poste, je trouve ces histoires très intéressantes et Naku, tu t'exprimes vraiment très bien. J'adore les histoires de religion et tout ça, c'est vraiment quelque chose à écouter. Mais je dois par contre mettre la ligne du: Je n'y crois pas. Pour moi, ce sont des oeuvres de fiction, autant que pour certains, c'est la vérité. Soit. Je n'ai pas la vérité absolue. Si la fin du monde arrive réellement ('tousse', 'tousse') je serai la première à m'excuser humblement de cette méprise. Mais pour l'instant. Je n'y crois toutjours pas. Mais merci de tes explications Naku, c'était légèrement plus clair que celle de Louveria. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
winry
La petite Jumelle
winry


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Maintenant ? Devant son ordinateur
Date d'inscription : 22/10/2006

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 EmptyJeu 3 Jan - 9:40

XD Moi j'aime bien le gens intelligents !! J'en rencontre souvent ^^ !! Ca m'impressionne, ils ont vraiment des arguments !! Et c'est pas juste : c'est vrai, c'est pas vrai, ou encore c'est bon, c'est pas bon !! xD
Les arguments : ma passion Coeur
Mais il existe des gens intelligents.. pas passionants !! Et d'autre non cultivé mais passionant (c'est un 'tit peu plus rare ^^")
Mais les deux en même temps yayaaa !!!!!

Euh.. pourquoi j'étais partit sur les gens intelligents? A ui.. les scientifiques.. barbant x__x" !!
Enfin bon =D !! j'regarde que la télé, si ça te se trouve il y a des scientifiques interressants !!

Revenons au sujet !! La fin du monde, religion et science.. Bouahh.. On va pas tous mourir un jour ou l'autre =D ??
Franchement, si j'vois les catastrophes que font l'homme, j'pense qu'on va tous mourir de faim et de soif '-- !!
Mais j'adore vous lire.. Vous êtes toutes sii interressantes Coeur
Si tout le monde était comme vous.... (y'aurait beaucoup beaucoup de débats :p)
J'm'ennuirais moins !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Winry19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylphina Boulevard :: Le Café-
Sauter vers: