Sylphina Boulevard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit coin où les passants du Boulevard peuvent discuter et s'exprimer en toute liberté!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des fans encombrants

Aller en bas 
+4
winry
Agathe
ishimaru
Clairette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyDim 11 Nov - 12:10

A la vérité, je ne sais si je dois créer un nouveau sujet où s'il devrait être rattaché, en un second degré, à "qu'est-ce qui fait un bon fic ?" ?

Je voulais savoir siles auteurs présents sur ce forum avaient eu le même problème que moi, à savoir des fans intéressés qui tentent de se servir de vous ?

Je m'explique car ça comporte en fait deux problèmes :

Une qui s'appelle Caro, je ne sais plus comment je l'ai rencontrée, toujours est-il que cette jeune fille a mon adresse msn.
Il y a eu, il y a quelques mois, une affaire avec les auteurs de Loft Story qui se sont rebellées contre Yentl (si je me souviens bien) qui avait écrit une review négative contre leur fic. Elles avaient supprimé le message et insulté Yentl, je crois.

Cette caro est venue me trouver sur msn pour que je prenne part au conflit, parce que mon nom signifiait quelque chose.
Or, parce que ça me concernait pas, et que ce genre de pisseuse, ça me passe au-dessus, j'ai refusé. Mais plus parce qu'on voulait se servir de mon image d'auteur que pour le problème en lui-même. On voulait me faire passer pour un auteur engagé, telle une personnalité militante (bien qu'être comparée à George Clooney ne me dérangerait pas du tout ! awn )

1er point qui me chiffonne.
Le deuxième est à quel point ces fans sont intéressés. Sous prétexte qu'ils me parlent sur msn, ils se croient privilégiés. Cette caro m'a demandé si je pouvais lui envoyer les pages que j'avais écrites de la dernière partie de ma fic (qui n'est donc pas encore parue).
Lorsque je réponds "non", elle me dit "allez, quoi, sois sympa". Et du coup, elle se vexe en voyant que je ne changerai pas d'avis. Et elle a eu le culot de revenir me le demander plusieurs fois.

Un autre fan m'a fait ça, mais c'était bizarre.
Durant mon déménagement, je n'avais plus Internet pendant un moment car mon fournisseur d'accès ne se pressait pas avec les anciens clients.
Toujours est-il que cette fan a carrément laissé un message sur le forum de ff-fr.net en demandant où j'étais. Dès que j'ai eu vent de ça, je me suis empressée de lui répondre et la rassurer que la partie était en cours d'écriture.
Depuis, cette charmante jeune fille m'envoie beaucoup de messages pour me demander comment je vais, avec toujours à la clé un "ah, au fait, tu as avancé dans ta fic ?" (très innocent, bien sûr !).
Pour finalement me demander si j'accepterais de lui envoyer ce que j'ai déjà écrit pour qu'elle puisse patienter.

Alors voilà : je me demande si c'est moi qui deviens parano, ou si les fans sont de plus en plus gonflés, voire intéressés.
Moi, lorsqu'une fic me plait, j'attends que l'auteur publie la suite. Je ne le harcèle pas de messages pour savoir quand la suite sera publiée.

Certains viennent me voir sur msn avec pour première phrase "quand est-ce que tu publies la suite de ta fic ?"
Oui, bonjour à toi aussi !

Est-ce moi qui suis méchante de vouloir tous les envoyer paître ?
Je les vois venir de loin avec leurs gros sabots : "tu vas bien ? j'espère que oui ! Quel âge as-tu ? Dis-moi si je t'embête avec mes questions. Au fait, tu en es où de ta fic ? Tu as avancé ? Combien de pages as-tu écrites ?"

On dirait que j'ai des comptes à rendre ! M'enfin, il me semble que je ne doive rien à personne :
J'ai une année très chargée, j'ai des exams à passer, et j'en viens à devoir me protégéer de harcèlements de pisseuses qui ne doivent avoir rien à faire de leurs journées.

Alors j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas, et si oui j'ouvrirai l'hypothèse de la paranoïa, sinon ça me rassurerait...
Revenir en haut Aller en bas
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyDim 11 Nov - 13:45

Mon dieu, non ! L'histoire du conflit, par contre pas du tout, mais les choses comme quand va tu poster... Je suis gonflée.

Déjà des gens qui n'ont rien à dire t'ajoutent sur leur MSN. Les seuls moments où ils te parlent c'est pour avoir des comptes. D'autres t'envoient des reviews quand tu prends trop de temps.

Ça ne me dérange pas si mes amies me demandent où j'en suis rendue: mais des parfaites inconnues, je le prends mal. Ils le demandent de façon oppressante. C'est pour eux qu'ils veulent savoir, pas pour savoir comment toi tu avances dans ça. Je crois que c'est ce que je déteste.

Ou encore les reviews qui ne sont que des: À quand la suite ? Rien, que "à quand la suite" ? Tu lis ça et tu es: D'accord, merci pour ta review ??

Le pire je crois que c'est des : 'Chapitre trop court'. Quoi ? J'accepte toute les genres de critiques: Si on me dit: tu as fait ce passage trop rapidement, je m'en renderai compte et j'en serai heureuse. Mais si toute est parfaitement rythmé et qu'on me sort un : 'Chapitre trop court' J'ai envie d'hurler. De quel droit les gens portent ce genre de jugement ? C'est un peu comme si on avait des comptes à leur rendre. Excusez-moi ? Je fais ça pour le plaisir et pour moi-même. Je décide de le partager. Les gens devraient arrêter de croire qu'on va finir par arrêter de vivre pour écrire des fics. Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyDim 11 Nov - 14:44

C'est un peu l'impression que ça me fait...
Ca me fait l'effet d'une douche froide lorsque finzlement, je ne vois que je ne suis pas une personne, mais un simple pseudo sur un site qui produit des pages à lire.

Et lorsque ça ne va pas, on appelle le service après-vente : "ben alors, qu'est-ce que tu fais ?"

Disons que certains essaient d'y aller avec tact, mais je les vois arriver gros comme une maison.
"Tu vas bien ? Quel âge as-tu ? Dans quelle région vis-tu ? Moi j'aimerais faire des fics, mais j'y arrive pas. En parlant de fic, où en es-tu dans Pour toi seulement ? Tu as avacncé ?"

Ou c'est eux qui ne sont passez subtiles, ou c'est moi qui le suis trop...

Mais je suis rassurée que ça t'énerve aussi, Ishi.

C'est peut-être moi qui suis nostalgique. Avant, quand j'étais débutante, j'échangeais des messages avec desauteurs qui étaient pour moi des grands. On parlait de notre vie, et on ne parlait de nos fics que pour dire "ah, j'ai une panne d'inspiration", ou bien "j'ai du mal à m'y mettre, il faut que je bosse", mais il n'y avait pas ce harcèlement.

De ce fait, je m'y mets avec mauvaise grâce, et j'écris mal. Alors j'attends de me calmer pour m'y remettre...

En tout as merci pour ta réponse, Ishi...
Revenir en haut Aller en bas
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyDim 11 Nov - 22:45

Mon dieu, moi aussi ça me fait plaisir. J'avais l'impression d'être un monstre d'égoïsme. Dans un sens je suis reconnaissante pour les reviews, certaine sme remplissent vraiment de joie et le fait d'être lu est extraordinaire. Ma dernière fic est l'une des plus populaires sur le fandom Naruto de ff.net présentement et... wow... quand j'ai réalisé ça, ça m'a laissé bêtement heureuse. Quand les gens apprécient et acceptent les choses que tu fais avec amour et patience et beaucoup de travail, c'est la plus belle des récompenses.

Mais à certains moments, quelle plaie c'est. Les gens ont des attentes et toi, stupide auteur, tu dois les satisfaire. Par exemple, ma fic est un SasuNaru. Mais j'ai décidé de faire une relation plus compliquée que l'amour bang bang. Certains en sont très reconnaissant. Certains trouvent ça intriguants. Mais quand tu reçois sans cesse des: C'est quand le SasuNaru, ça me donne envie d'hurler. Mon dieu, désolé de vouloir faire mon histoire de façon CRÉDIBLE.

Ou pire, Naruto, la deuxième personnage principal, disparait pour 2-3-4 chapitres. Je comprends que ça peut être frustrant, je ne nies pas. Mais quand je vois: Ça aurait pu être mieux si Naruto aurait été là... je m'arrache les cheveux. Arg Je commence à me dégoûter de l'univers des fanfics sérieusement. Les gens sont soit obsédés par le sexe, les relations amoureuses sans fondements, leur pairing chéri ou par leur personnage chéri. Je peux comprendre les préférences et les goûts, mais ça devient freaky.

On est plus que des objets qui doivent toujours fournir périodiquement, bien fait, mal fait, la marchandise populaire. Beurk. Je vais bientôt finir par m'exiler sur FictionPress si ça continue, même si j'adore écrire des fanfics. Heureusement qu'il existe des gens gentils, agréables et intelligents qui nous donne ce qu'il faut pour se calmer les nerfs lors de telle chose.


Mon dieu, j'en avais sur le coeur. ^^""""
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyLun 12 Nov - 14:41

Tu as mis le doigt dessus : les attentes ont changé. Avant, quand j'avais 12-13 ans et que je lisais des fics de Sakura, il n'y avait pas beaucoup de sexe dans les fics. Au contraire, on rougissait jusqu'aux oreilles quand il y en avait, et c'était bien écrit.

Maintenant le sexe passe avant l'amour.
Et j'ai simplement envie de leur d'arrêter les séries américaines où tout le monde est beau, riche, est le roi ou la reine du lycée, populaire, et tout. Merde, c'est la société nippone, pas américaine !

Et pareil que toi pour la crédibilité. Un personnage qui un beau jour s'éveille et s'aperçoit qu'il aime untel... pfff, l'horreur !
Moi j'aime qu'on puisse voir l'évolution, que le lecteur ne soit pas perdu.

Je n'ai pas eu beaucoup de critiques négtaives et constructives en même temps, sauf une qui m'a parue hélas trop courte : "Sakura se fait tout le temps sauver par Shaolan, faudrait qu'elle le sauve aussi".
J'essaie de faire quelque chose de réaliste qui corresponde à mes personnages. Sakura ne sait pas affronter telle ou telle situation dans ma fic, parce qu'elle ne sait pas se défendre, c'est simple. Ce n'est pas parce qu'elle s'appelle Sakura qu'elle est Dieu tout puissant.
Cette critique, je l'ai à la fois bien et mal prise. Bien parce que c'est autre chose que "la suiiiite", et mal parce que finalement, je n'ai pas bien fait ressortir la caractère que je voulais, sinon il n'y aurait pas eu réclamation...

Heureusement, sur ff-fr.net, Pulsar et Celebrian (deux grands membres du forum avec qui je suis proche) sont allés la lire et m'ont fait des commentaires qui dépassent les deux mots. 20 lignes de commentaire. Du constructif. Du positif et du négatif. Ca, ça m'a fait vraiment plaisir.
Que certains lecteurs me disent aussi que lire ma fic leur fait du bien parce qu'ils ne tombent que sur le même genre de fic, ça me fait très plaisir. Ainsi, nous partageons les mêmes opinions.

Ca me rassure quant au message d'ouverture de ce sujet que j'ai posté. Je me sens un peu plus sereine.
Mais je continuerai d'écrire des fics comme je le sens, et non me plier aux lois du marché qui sont, il faut le dire, de basse qualité. Je continuerai à produire du "haut-de-gamme" (coparé aux torchons qu'on trouve, hein) et ceux qui aimeront suivront, ceux à qui ça ne plaira pas s'en iront.

On reconnait vite les fans qui apprécient l'histoire. Ceu qui en général, ont une orthogrphe correcte dans les grandes lignes. Ceux qui me harcèlent, bizarrement, font toujours des énormes fautes. Celles qui utilisent msn n'y vont que par le sms, et celle qui m'envoie des messages privés par le site fait presque une faute par mot.
Là je suis désabusée. Alors dans ces moments-là, je pense à tous ceux qui m'ont écrit et m'ont encouragée ; ça aide beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyLun 12 Nov - 16:16

Je dois avouer, j'ai aucune expérience niveau fic

mais je connais ce genre de fan qui t'ajoutent sur msn pour te dire : coucou ma puce, alors, et la suite ?

les gars faut s'en remettre. C'était y a plus d'un an, où à l'époque, apparemment, un autre cerveau occupait ma boîte cranienne, vu ce que j'ai pu écrire *vomit dans une poubelle proche*

je HAISSAIS loft story. Sans rire. Et quand la dispute s'est produite, on m'a mis au milieu, j'ai juste ignoré même si yentl et alexia m'ont appelés, ce qui m'a touché c'est quand yentl m'a appelé en pleurant, là j'avoue je l'ai pris un peu plus sérieusement ...

Mais c'est fini

je ne vais plus sur ff-fr, c'est insupportable, tous ces résumés mal écris, ces 10 commentaires en SMS incompréhensibles, qui, en gros, demande plus de nudité et des chapitres d'une débilité pas possible ...

je n'ai JAMAIS supporté les fautes d'orthographes dans une fic, même si je crois qu'avant j'écrivais sans y penser (mais que sur msn; hein) JAMAIS je n'écrirais n'importe comment sur une fic

jamais

je hais cette génération d'aujourd'hui

écrire le plus compliqué possible, sans pour autant y comprendre grand chose

toutes ces nouvelles modes montent à la tête

quand je vois ma soeur, fan de fics depuis longtemps, sur CCS, hein, qui me dit : je trouve presque plus rien, toutes les bonnes fics, je les ai presque toutes lues ... Je vais plus que sur fiction press, c'est plus possible ailleurs ...

ça me fait mal au coeur de voir à quoi est réduit le monde des fanfics, tout ça à cause des fans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
winry
La petite Jumelle
winry


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Maintenant ? Devant son ordinateur
Date d'inscription : 22/10/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyLun 12 Nov - 18:34

Alors, bah moi j'ai beaucoup de chose a dire, je suis le sujet depuis le début, sans y répondre car je ne suis pas aussi doué que vous pour avoir des commentaires développer (si j'en est eu tsukushi, une lectrice qui ne te faisait pas trois lignes) La plupart du temps c'était de la rigolade. Et pas vraiment de la critique.
On m'a malheureusement fait des reproches que aux débuts (pas que je suis fana des reproches hein !!!!), et c'est vrai qu'il y en avait besoin, l'orthographe était pire qu'aujourd'hui (donc vous voyez le cas x___x)!!

Attention, je ne dis pas que ces commentaires me font pas plaisir (quoi que les vivements la suite... m'énerve un peu)
J'ai en faite l'impression de tomber dans le monde du blog (enfin c'est juste impression parce que pour l'instant je n'ai pas eu de : Viens voir ma fic et mets quelques commentaires !!)

Je fais en faite partie de ceux qui font des "résumés mal ecrit" et "des fautes d'orthographes dans leur fic". C'est un fait que je ne peux pas repousser, je n'écris pas bien. D'ailleurs mon prof de français dans les redactions me mets toujours des bonnes notes parce que j'ai de bonnes idées, mais c'est barrés de rouge parce que l'expression est mauvaise.

Le fait d'écrire me plait, mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, et malheureusement je pense que ceux qui me laissent des commentaires sont de mon niveau, et que ceux qui pourraient peut-être m'aider sont malheureusement interressé par des fics mieux ecrites. Et cela est bien normal.

Pour le harcelement que vous avez, je ne peux pas connaitre ça, c'est pourquoi j'ai beaucoup reflechis avant de poster.
Mais j'peux toujours vous dire ce que j'en pense. Je suis une commentatrice qui "laisse ses traces". De petits commentaires j'en ai vraiment très très rarement mis !!!! Il y a aussi beaucoup de deconnade dans ce que je mets, mais quelques fois des remarques sensés, enfin bref... même si ça aide pas l'auteur a s'amélioré, il sait quand même ce que j'en pense !!!


Bon une dernière chose et j'arrete.... Quoi est-ce fiction presss x__x ???
Revenir en haut Aller en bas
http://Winry19.skyblog.com
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyMar 13 Nov - 13:55

Je vois que tu es aussi désabusée que moi quant à l'univers des fanfics, Agathe...

Et comme tu le dis Winry, nous sommes carrément plus proches du monde du blog. Les résumés pourris se soldent en général par "vné lir et laché des coms". Je suis désolée, mais non, il s'agit d'apprécier le travail d'un auteur et de passer un bon moment à lire.
C'est plutôt la mode du deal : viens lacher des coms sur ma fic et j'en lacherai sur la tienne. Qu'importe que la fic soit bonne ou non.

Avant, le monde de la fanfic était sans doute plus fermé. Maintenant qu'il est ouvert, même les plus inexpérimentés en écriture s'y mettent parce que ça le fait. Je vois des chapitres qui font à peine 10 lignes ! 10 lignes ! Ce n'est pas un chapitre, ça !
Et la plupart du temps, il y a des énormes délires où l'auteur parle avec ses personnages.
Les gens se lâchent sur leur couple chéri qui est super improbable, et ne se focalisent que sur l'histoire d'amour (ou plutôt de cul).

C'est carrément eux qui me dictent ce que je dois écrire : "faudrait que tu parles de Sakura et Shaolan". Minute, papillon ! On n'est pas dans les séries américaines où ils ne font que se draguer et s'envoyer en l'air sur le terrain de foot !

Non, je suis simplement désabusées que les lecteurs se permettent de me dire ce que je dois écrire ou pas. Qu'ils aient le culot de venir me demander de leur passer ce que j'ai écrit parce qu'ils ne peuvent pas attendre. Et le café, avec ? Arg

Ma seule solution pour l'instant est de rester ferme en pensant qu'ils comprendront, mais non, à peine une semaine après, ça vient et ça redemande !

Pour l'histoire avec Yentl et loft Story, j'ai eu en fait deux sons de cloche.
Je n'étais vraiment au courant de rien jusqu'à ce que Caro vienne me voir. Et comme c'est une fille intéressée qui veut que je prenne part à un conflit dont j'ignorais l'existence, juste parce que mon nom signifiait quelque chose, vous pouvez imaginer ma réaction. Être la mascotte de quelque chose dont je ne suis pas au courant ? très peu pour moi !
C'est en fait par ff-fr.net que j'ai été mise au courant de ce qui s'était passé (disons que je l'ai été plus précisément, puisque Caro m'avait quand même dit les grandes lignes). Mais comme nous constituons une Equipe du site, et que de plus les Veilleurs prennent garde à l'écriture sms, Loft Story était dans le colimateur. des gens sont venus directement se plaindre (à Pulsar, ou sur le forum, je ne sais plus), de plus un topic a fait beaucoup parler dans le même temps sur les fics poubelles. Autant vous dire que tout ça combiné, ça n'est pas passé inaperçu. On s'est tous demandés comment limiter ce pouvoir de suppression des commentaires d'auteurs aussi irresponsables, car limiter ça reviendrait à piéger un auteur clean qui pourrait recevoir des commentaires nuls qui relèveraient plus de menaces ou autre.

Comme c'est un énorme site, ce n'est vraiment pas évident à gérer, et nous cherchons des moyens pour freiner cetteinvasion du sms, des auteurs poubelles, et ce sans estreindre la liberté d'écriture. Ce n'est franchement pas de la tarte.
Pulsar a déjà fait des merveilles avec le filtre anti-sms !

Bref, je me suis bien éloignée du sujet !

Merci pour vos posts, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyMar 13 Nov - 13:57

AAAAAAAAAAH (?"*?%/(*&/ JAI APPUYÉ SUR UN BOUTON ET TOUT MON FUCKING TEXTE A DISPARU !!!!!!AAAAAAAAAAAAH JHAIS CA PASSÉ 45MINUTES A RÉPONDRE ET TOUT PERDRE AAAAAARG >_<
Tout ca pour dire que je vais réépondre plus ard parce que jen ai tres tres tres long a dire XD mais attention, c'est pas méchant du tout, a la limite je vais un peu dans le sens contraire moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyMar 13 Nov - 17:28

Shocked Clairette Ton histoir me fait penser a une de mes chum de fille a qui j'était sur le bord d'arracher la tête ¬¬, genre moi dans mes cour au Adulte j'avais l'habitude d'écrire dans histoire sur ccs ect tsé j'en faisait 1 1/2page ou deux. Après je me mettait a travailler soi dans mon francais et j'esseyais de comprendre les Va, Vé, COI, COD. Ma fic elle je l'avait mit dans mon cartable. La ma chum de fille a vue sa et va chercher ma fic dans mon cartable et la lit, la en lisant la dernière phrase elle me dit ta pas fait de suite, Je fait le saut (car durant tout ce temps je n'avait pas remarquer qu'elle avait fouiller dans mon cartable) Tout ca pour dire que je est presque tomber dans la face dans cour de français et qu'elle m'énerve quand auras tu la suite jusqu'a ce que je lui dise que c'est que des idée, la avant que je parte j'ai faite imprimer une partie de ma fic intituler (le sang de la vie) et a chaque fois que je mettait une page a moitier corriger elle la lisait et la elle recommance sur quand tu auras la suite<


enfin bon encore tout sa pour te dire ce que je c en partie ce que tu ressent, car toi je ne c pas si tu es du genre a prendre les nerf vite (moi oui, surtout lorsqu'on parle de mon chat en mal ou qu'on touche a mes affaire dont je n'est pas eu vent ou que je ne me suis pas faite demander le permission lol! )

entk moi je vire folle et parano avec ce quel me demande.


question: Y'en a tu parmis vous qui faite des cour par conrespondance??
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyMar 13 Nov - 19:22

C'est pas que je suis du genre à m'énerver vite, c'est que je suis du genre à être estomaquée.

Qu'on me prenne juste pour une machine à écrire des fanfics, ça m'énerve un peu. J'ai pas mal de problèmes à régler à côté, je suis un être humain, et tout ce que j'entends, c'est "t'avais dit que tu publierais bientôt", ou "j'en ai marre d'attendre"... merci bien !

Ma foi ma Sylphie, j'attends ton message avec impatience, peut-être me remontera-t-il le moral ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyMar 13 Nov - 21:41

Sylphie as-tu essayé Ctrl-Z au moins? Suspect Ce machin c'est une merveille de la nature.

Tout ça pour dire, je crois que dans tout, il va falloir passer par dessus tous les inconvénients et garder en tête tout ce qui est bien. Repenser aux vrais commentaires, aux vraies critiques, aux vrais lecteurs, aux vraies auteurs. En même temps, on peut toujours considérer tous les 'autres' comme des personnes en 'voie de développement'. Avec un peu d'aide, ils ont tous la capacité de devenir des personnes digne d'intérêt. Enfin... je l'espère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyMer 14 Nov - 10:28

ah bah oui regarde comme je grandis vite moi =D

j'étais bien débile, quand j'y pense avant

(j'le suis toujours mais d'une manière moi bête)


moi de toute façon ces gens-là je les évite alors ...
Leur vie doit être bien monotone pour qu'ils n'aient rien d'autre à faire que d'envoyer des milliers de messages réclamant des pages de lectures amatrices ...

je veux dire, faut le voir d'un grand point du vue : si on est en retard, c'est qu'on a une vie, qu'on fait autre chose ... on a pas toujours le temps !

eux ? 24/24 à mettre des commentaires et à lire des fics de plus en plus abêtissantes ... (si ça s'écrit comme ça)

je me sens triste pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
Naku
Résidente officielle
Naku


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 22/09/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyMer 14 Nov - 10:40

[...] lire des fics de plus en plus abêtissantes [...]

Ja ! C'est surprenant quand tu vois le nombre de commentaires qu'une fic sans fautes d'orthographes, avec une histoire attractive et intéressante peut obtenir comparée à un je-ne-sais-quel brouillon plein de fautes et de vulgarités rédigé en une demi-heure.

Je ne sais pas d'où un tel phénomène peut venir. Pourquoi est-ce que la plupart des lectrices ressentent-elles le besoin de lire des fics avec du sexe, un Shaolan en baggy à moitié racaille et une Sakura qui jure comme un charretier ? Si quelqu'un a la réponse, n'hésitez pas...

On pourrait aussi rajouter que ces fans qui harcèlent tant les auteurs, multiplient leur nombre de reviews par deux lorsqu'il y a une Sakura habillée d'un slim ou de converses. Mais ça, c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyMer 14 Nov - 11:24

Juste une parenthèse pour dire que pour ma part, je hais cette mode qui enlaidit le corps humain et qui casse complètement ses formes.

Ces gens calquent juste les situations qu'ils rencontrent, et remplacent simplement les noms par sakura et Shaolan (qui eux, se retrouvent entourés de Mike, Britney, etc. très japonais, quoi !)

Ma fic se passant à l'ère Edo, ils savent qu'ils ne risquent pas de trouver des slims et des bad boys !
Quelque part j'ai de la chance car dans ma fic, même si je reçois des commentaires tels que "la suite", je sens que j'ai de la chance de m'être attachée un noyau de "fidèles", si je puis dire, qui voient que j'ai fait un travail de recherche pour écrire mon histoire.
Qui, quand ils voient la longueur, me disent "tu as dû mettre du temps pour le faire, je suis impressionnée". C'est cool et ça me réchauffe le coeur, car lorsque je viens de poster un pavé que j'ai mis du temps à paufiner, et avoir un "c'té cool, vivement la suite", ça me casse un peu.

Surtout qu'après je sèche pour les réponses aux reviews. A part dire "merci", c'est dur. Des fois, le coeur y est, je veux vraiment remercier les lecteurs qui ont pris le temps de m'écrire leur ressenti. Et d'autres fois, je le fais de mauvaise grâce lorsqu'il n'y a que 2 mots qui disent "ouais, c'té pas mal"...
Pour me donner du courage de me remettre à écrire la fic, je lis les commentaires qu'on m'a postés...

Comme quoi, il y a certains fans qui permettent de ne pas couler !
Revenir en haut Aller en bas
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyMer 14 Nov - 14:22

Wink comme je dit souvent a mes chum de flle ou a un de mes chum de gars lache pas prise c super cool ce que tu fait, Avec un petit pouce dans les air avant de les fare planter dans la neige ^^ (y'a de la neige ici ¬¬)


entk lache pas clairette ^^ debile

c'est du harcelement, si je me fait dire sa elle est pour quand la suite, je leur lance laisse moi dont le temps de l'écrire "astie"
Revenir en haut Aller en bas
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyJeu 15 Nov - 19:24

Le goût de la qualité se développe. Certains ne l'ont pas encore, d'autres ne l'auront juste pas. L'important, c'est l'entertainement. Peu importe le reste, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyJeu 15 Nov - 19:31

ouaip
Revenir en haut Aller en bas
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyVen 16 Nov - 19:08

OH.MON.DIEU.

Je suis connectée et je reçois subitement un : (copié-collé) [c=4]héé met vite la suite d'apprendre a vivre stp[/c=10]

Et la personne quitte MSN. Je ne l'ai jamais parlé avant, une fan qui m'a addé.

Arg Mais c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
winry
La petite Jumelle
winry


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Maintenant ? Devant son ordinateur
Date d'inscription : 22/10/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyVen 16 Nov - 19:20

Je crois que c'est une fille qui voudrait connaitre la suite de ton histoire (qui te prend pour un super ordinateur)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Winry19.skyblog.com
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptySam 17 Nov - 12:24

¬¬ Merci pour l'info Winry
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
winry
La petite Jumelle
winry


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Maintenant ? Devant son ordinateur
Date d'inscription : 22/10/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptySam 17 Nov - 16:43

Goutte !!! Ahahaha désoler, des fois j'ferais mieux de me taire :p !!!!!

En tout cas, y a surement une moyen trés diplomate de renvoyez ses poupoutes chez les mémére non ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://Winry19.skyblog.com
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptySam 17 Nov - 19:27

Bof, de toute façon, ça change rien du tout à mon rythme d'écriture. So, anyway... let it beeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
winry
La petite Jumelle
winry


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Maintenant ? Devant son ordinateur
Date d'inscription : 22/10/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyDim 18 Nov - 7:28

Si tu as la carapace de fuir tout ces fans encombrants !!
XDDD alors uéééé laisse courir :p !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Winry19.skyblog.com
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants EmptyDim 18 Nov - 7:58

Pour ne plus en entendre parler, il suffit de les bloquer ^^
Mais ça commence à devenir énervant, on est toutes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fans encombrants Empty
MessageSujet: Re: Des fans encombrants   Des fans encombrants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fans encombrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylphina Boulevard :: Le Café-
Sauter vers: