Sylphina Boulevard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit coin où les passants du Boulevard peuvent discuter et s'exprimer en toute liberté!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau Fic : Evolution (fic pokémon ...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) Empty
MessageSujet: Nouveau Fic : Evolution (fic pokémon ...)   Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) EmptySam 25 Aoû - 19:40

Fanfiction basée sur pokémon, durant la saison 1.



Introduction

D'où viennent-ils ?
Pourquoi sont-ils si mystérieux ?
Leur pouvoirs sont-ils issus d'un cataclysme ?
De la nature ?
Mais bien plus encore ...
Pourquoi évoluent-ils ?
Et continueront-ils à évoluer ?
Que deviendront-ils alors ?
Des créatures légendaires ?
Gagnant en puissance au fil du temps ?
Ou bien s'éteindront-ils un par un, laissant les autres civilisations sur terre créer une nouvelle ère ...


EVOLUTION



- Je n'arrive toujours pas à choisir ! Pourquoi est-ce aussi difficile ? Pierre, à ton avis ? Que dois-je prendre ?
- Sacha, si tu n'arrives même pas à choisir ce que tu veux manger, comment comptes-tu faire lorsque quelque chose de plus important se présentera ?
- Oui bon ... C'est pas de ma faute si tout ce que tu fais est tellement bon ...
- Mais oui, essaye de changer de sujet Sacha ! Tu sais très bien que Pierre à raison !
- Oh Ondine ! Laisse-tranquille tu veux ?!
- Arrêtez de vous disputer ... Ce que vous pouvez être fatiguant !
- Oh ça va Pierre, tu étais bien content que Sacha te complimente !
- Ce n'était pas des compliments ! C'était la vérité ! S'exclama le cuisinier, brandissant une poêle vers la jeune fille rousse.
- Pika ! Pikachu !
- De toute façon, vous êtes tous les deux des gamins ! Sacha, si tu veux réaliser ton rêve, entraîne-toi ! Je te rappelle que la ligue indigo est pour bientôt ! Tu as moins de 3 mois et tu n'as toujours rien fait ! Quant à toi, Pierre, tu devrais te concentrer sur tes études de pokémon plutôt que le dîner si tu veux pouvoir devenir éleveur !
- Eh ! Ca, c'est un coup bas ! Alors que c'est moi qui fait la cuisine pour tout le monde !
Sa poêle remuait dangereusement dans l'air.
Sacha, lui, serrait les poings en marmonnant.
- De toute façon, tu n'arriveras jamais à être championne de pokémons aquatiques ! Tu es bien trop peureuse pour ça ! S'écria-t-il, un rictus sarcastique sur son visage.
- Ah Oui ? Et bien -
- PI - KA - CHUUUUUU !
Un immense éclair s'abattit alors sur les trois adolescents. Le regard noir, Pikachu les toisait du haut d'un petit rocher. Sa queue et ses joues grésillaient d'éclair jaune vif.
- Pika ! Chu, pika pika chu !
- Eeeh ... Désolé Pikachu ... Sacha s'inclina devant lui, suivie de près par Ondine et Pierre, ayant tous deux l'air contrit. Pikachu ouvrit un oeil pour les regarder et eu un grand sourire, sautant dans les bras de Sacha.
- Haha, Pikachu ... C'est très gentil à toi de t'occuper de nous comme tu le fais, mais la prochaine fois, évite l''attaque fatal-foudre ... Un simple choc électrique suffirait, non ?
En disant cela, Sacha regardait avec inquiétude Pierre courir en tout sens, ses mains sur ses cheveux dressés sur sa tête. Apparemment, ils conduisaient l'électricité. Pierre, lui, lisait avec attention le tube de gel qu'il avait utilisé le matin même.
Ondine se releva, et sorti Togepi de son sac.
- Franchement Sacha, que ferais-tu sans Pikachu ...
- Rien, sûrement... Répondit celui-ci en souriant à Pikachu. Pikachu grimpa sur sa casquette et se coucha à plat ventre dessus, s'amusant à le chatouiller avec ses oreilles. Pierre se releva, rangeant avec regrets sa poêle et sa casserole.
- Il est temps de repartir, les amis ... Il va bientôt faire nuit et si on veut arriver au centre pokémon le plus proche, il faut partir maintenant...
Les trois amis se mirent en route, étouffant le petit feu qu'ils avaient fait. Sacha lança un dernier regard contrit au buisson complètement carbonisé à côté du petit rocher où Pikachu s'était perché quelques minutes plus tôt. Il vit alors une forme bouger dans les arbres mais se rendit compte que Ondine et Pierre était déjà loin devant. Il se dépêcha de les rattraper en courant, ne remarquant pas que Pikachu regardait, l'air soupçonneux, les arbres toujours en train de remuer.

***

- Tu as noté l'emplacement ?
- Oui...Regarde moi ce gâchis ...
Deux hommes venaient de sortir de leur cachette, des bloc-notes en main. Vêtus de blouses blanches brodées d'un aigle noir et orange sur leur poitrine et de casques étranges sur la tête, ils ne rassuraient guère les pokémons sauvages alentour.
- Il faudra bien qu'on les arrête un jour, non ?
- Oh oui ... Il nous faut d'abord obtenir la confirmation du gouvernement pour qu'on puisse enfin présenter notre projet ...
- Et on les auras enfin...Tous.

***

- Aaah...J'aime beaucoup ce centre ! Les lits sont si douillets !
Sacha venait de s'écrouler sur une des couchettes d'un des lits superposés. Pikachu sauta sur son ventre et se roula en boule, somnolant déjà.
- Espèce de paresseux, va ...
Ondine se brossait les cheveux avec une énorme brosse en bois, s'admirant dans le miroir et regardant avec attention son visage.
- Hey ! C'est pas de ma faute si tu mets du temps pour te coucher quoi ! Regarde, Pierre ronfle déjà et toi tu es encore en train de te coiffer !
En effet, la couchette au-dessus de Sacha émettait des ronflements sonores, ainsi que des murmures inaudibles.
- Narcissa serait pas ton deuxième prénom par hasard ?
Ondine lui jeta sa brosse en pleine figure, et Sacha jugea plus prudent de se retourner vers le mur, sa couverture remontée jusqu'à sa tête, Pikachu dans ses bras. Lorsqu'enfin Ondine éteignit la lumière, Sacha avait perdu l'envie de dormir. Il contempla le ciel par la fenêtre et au bout d'une bonne demi-heure, décida de sortir prendre l'air. Déposant délicatement Pikachu sur son oreiller, il se leva doucement, écoutant les ronflements de Pierre mêlés à la respiration régulière d'Ondine. Après avoir collé un post-it surla porte, il descendit doucement les escaliers et sortit par la porte automatique. Là, il s'assit à l'arrière du centre et regarda paisiblement le ciel étoilé. Il s'amusa à trouver des pokémons dans les constellations, et peu à peu se mit à penser à la journée d'aujourd'hui, incluant l'intervention de Pikachu.
Un bruit de moteur retentit alors dans le lointain, et Sacha se leva, essayant de repérer d'où venait le bruit. Il vit alors des phares au loin, et un énorme camion arriva dans sa direction. Il le suivit des yeux, mais le camion ne s'arrêta pas, continuant sa route sur un sentier étroit, disparaissant peu à peu dans la nuit. Sacha soupira et retourna se coucher, faisant bien attention à ne pas réveiller Pikachu en rentrant dans la chambre. Il regarda dormir son pokémon et sourit, repensant à la décharge électrique qu'il avait subi. Il s'endormit quelques minutes plus tard, sombrant dans des rêves parsemés d'éclairs et de pokémons.

***

- Sacha ... Sacha ! SACHA ! TU VAS TE LEVER, OUI ?!
- Hé ... ? AAAAAAAAARG !
La tête d'Ondine à deux centimètres de la sienne, Sacha criait comme un dément, Pierre, lui, venait de tomber de sa couchette.
- Mais...Mais que se passe-t-il ?! Bredouilla celui-ci, se massant son derrière.
- Y'a que y a pas idée réveiller les gens en ayant une tête à faire peur naturellement ! Et à l'aube, en plus ! Franchement Ondine, je vois pas ce qui me retiens de -
Mais Sacha s'interrompit en plein milieu de sa phrase. Il venait d'entendre un bruit plus que familier...
Il attrapa sa casquette et sa veste et se précipita en bas. Il vit alors le même camion que la veille au soir, mais revenant cette fois du sentier mystérieux. Une odeur putride accompagnait sa venue, et un étrange aigle à moitié effacé ornait la carrosserie rouillée de l'énorme camion.
- J'ai un mauvais pressentiment ...
Et comme pour confirmer ses dires, une nuée de cornèbres noirs arrivèrent derrière le camion, poussant des cris sinistres.
- Sacha ? Tout va bien ?!
Le jeune garçon sorti alors de la transe dans laquelle il était plongé, se retournant brusquement.
- Hein ? C'est toi Pierre ?
- Euh ... Oui ... Sacha, tu es sûr que tout va bien ? On dirait que tu es encore en train de dormir ...
- Ne t'inquiète pas, il n'as pas encore pris son petit-déjeuner, cet estomac sur pattes est à deux doigts de s'effondrer...
- Oui, c'est sûrement ça ...
Sacha rentra dans le bâtiment et sursauta lorsque les portes s'ouvrirent automatiquement.
- Il a vraiment un problème ... Il ne m'a même pas répondu ! Et dieu sait qu'il n'aime pas quand je fais référence à son estomac...

***

- Tu veux aller t'entraîner Sacha ? Ondine venait de surgir au côté de Sacha, qui lisait un magazine à l'envers.
- Hein ? euh ... Oui, oui, pourquoi pas ... Il se leva lentement, s'étira et tapota l'épaule de Pierre, qui avait le regard fixé sur l'infirmière Joëlle.
- Pierre ? Tu viens aussi ?
- Je vais rester ici ...
De la bave coulait sur son menton et dans son col, mais il ne sembla pas le remarquer. Sacha haussa les épaules et lança un regard désespéré à Ondine.
Ils sortirent dehors, respirant le bon air frais. Ils avancèrent dans la forêt et trouvèrent une clairière. Ondine grimpe sur une souche d'arbre et sorti ses pokéballs.
- Allez ! Un peu d'enthousiasme ! Stari, go !
L'étoile brillante sorti de sa pokéball, se plaçant en position de combat.
Sacha, lui lança un regard entendu à Pikachu qui s'élança à son tour, un air de défi sur le visage.
- Pikachu, à l'attaque ! Il faut entraîner ta précision ! Commence par une vive-attaque pour arriver derrière lui et lance Tonnerre !
- Stari, attaque pistolet à eau en tournant sur toi même !
- Pikachu, vive-attaque à travers son pistolet à eau !
Pikachu s'élança à toute allure, évitant les jets d'eau ou les repoussant avec sa queue. Il se plaça derrière Stari, chargeant ses joues d'électricité. Malheureusement, Ondine n'avait pas fini.
- Maintenant Stari ! Hydrocanon !
Pikachu reçut alors l'énorme bombe d'eau en pleine face, et tomba sur le sol, ses joues lâchant des éclairs rouges.
L'effet fut instantané, Sacha se leva en courant et s'agenouilla au côté de Pikachu.
- Sacha ! Tu devrais être beaucoup plus concentré ! Tu sais très bien que tu dois aussi te défendre et ne pas foncer tête baissée !
- JE SAIS ONDINE ! Merci ! Mais c'est un entraînement ! Pas la peine de le mettre K.O. tout de suite !
Il prit la petite souris électrique dans ses bras et essaya de masser ses joues.
- Ca va Pikachu ? Je suis vraiment désolé ... On reprendra demain, d'accord ?
Le petit pokémon lui sourit doucement, remuant joyeusement sa queue pour le rassurer.
Ondine, elle, suivait derrière, inquiète, mais aussi vexée. Pourquoi était-il autant de mauvaise humeur contre elle ? Elle ne faisait que lui dire la vérité ... Après tout, les types eau ont un désavantage contre les types électriques ... Mais elle savait que Pikachu était fatigué ces derniers temps, en raisons des nombreuses pluies qui déréglaient les charges d'électricité dans son corps. Elle se mordit la lèvre tout en rappelant son pokémon, et courut après Sacha et Pikachu.

***

- Infirmière Joëlle ! S'il-vous-plaît, j'ai besoin de vous, mon Pikachu est plutôt fatigué en ce moment ... Pourriez-vous m'aider à le remettre sur pieds ?
- Oui, effectivement ... Je vais le prendre cette nuit, c'est d'accord ?
- Merci beaucoup !
Sacha s'éloigna du comptoir, ayant un dernier regard pour Pikachu qui le regarda s'éloigner, ses paupières tombant peu à peu.
- Sacha, je suis vraiment désolée ! C'est ma faute ...
- Ne t'inquiète pas, c'est de ma faute surtout, je n'aurais pas du le faire combattre alors qu'il était mal en point ...
Ondine, soulagée, monta se coucher, souhaitant bonne nuit à Pierre sur son passage, qui, le pauvre, était en train de nettoyer le sol sur les ordres de l'infirmière.
Sacha, lui, regardait dehors, toujours envahis de ce pressentiment, comme une alarme dans sa tête. Il s'assit sur une banquette près de la fenêtre, et commença à scruter la lisière de la forêt, le regard plein d'espoir. Il ne savait pas ce qu'il cherchait, mais espérait le trouver ...

***


Je réalise (bien sur) que ce n'est rien de sérieux tant que je n'ai pas été approuvée. Aussi, si l'atmosphère semble plutot simple et enfantine, c'est bien entendu voulu ... Je souhaite rester dans le climat de la série le plus possible ...
alors voila, je l'ai relu plusieurs fois, même si il y a encore des trucs qui me tracassent, je dois avouer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fic : Evolution (fic pokémon ...)   Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) EmptySam 25 Aoû - 20:59

Attention à la fluidité du rythme. Lit ton passage à voix haute, tu verras certains accro. Comme "regard" suivit de "regarda". Aussinon, à part certains dialogues malhabiles (moins "naturels") Je n'ai rien à redire! Très mignon et pokémonesque!
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fic : Evolution (fic pokémon ...)   Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) EmptyDim 26 Aoû - 10:21

voui, j'avais changé le truc de la répétition, mais je crois que j'avais pas du sauvegarder après ... et pour les dialogues, j'ai du les refaire un nombre de fois ... j'essaye de me baser sur ceux de la série quoi, mais écrit ça donne vraiment plus horrible qu'à l'oral ! tout cas merci, je vais le réediter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fic : Evolution (fic pokémon ...)   Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) EmptyDim 26 Aoû - 13:27

De rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fic : Evolution (fic pokémon ...)   Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) EmptyLun 27 Aoû - 13:38

okay j'ai arrangé ce que tu m'as dit, et j'ai un nouveau chapitre encore en révision ! je posterais cette semaine .. encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fic : Evolution (fic pokémon ...)   Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) EmptyMer 29 Aoû - 18:48

De rien! J'ai bien hâte de voir le nouveau chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fic : Evolution (fic pokémon ...)   Nouveau Fic : Evolution       (fic pokémon ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Fic : Evolution (fic pokémon ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylphina Boulevard :: Le labo-
Sauter vers: