Sylphina Boulevard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit coin où les passants du Boulevard peuvent discuter et s'exprimer en toute liberté!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nos amis : mode d'emploi

Aller en bas 
+4
sssaki
Agathe
Sylphina
Clairette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptyVen 19 Jan - 21:04

Elle resquatte la cabinet, Clairette fait un retour en force dans le domaine du doute !

Voici mon nouveau problème : Moi qui adore mes amis, j'ai parfois l'impression qu'ils changent tellement que je ne les reconnais plus. Ou alors un côté de leur personnalité prend une telle proportion qu'on commence à prendre de la distance.

Lorsque je suis arrivée au lycée, je ne connaissais personne. Je me suis approchée d'une fille qui était seule, comme moi. Elsa. J'ai appris qu'elle était dans ma classe.
Puis toutes deux nous sommes approchées d'une fille qui était seule aussi. Pauline. Elle aussi dans notre classe.
Le lendemain de cette rentrée, je me suis approchée d'une fille. Je ne savais plus si elle était dans notre classe ou pas (mais elle l'était). Elle aussi était seule. Marion.
C'est comme ça que le noyau de notre groupe s'est formé. Puis deux garçons de notre classe venaient ponctuellement avec nous, pour finir par venir en permanence : Sebastien et Virgile.
Virgile était amoureux de Pauline. ils sortent ensemble depuis cette époque. Tous deux aiment les trucs gothiques, et avaient des bracelets à pics.

Or si j'ai l'impression que la plupart de notre groupe n'ont pas changé, je m'inquiète pour d'autres. Ils ont tous leurs défauts, mais sinon, ils ne seraient pas mes amis !
Elsa était déjà renfermée, et a arrêté le lycée cette année pour suivre les cours par correspondance. On a peur qu'elle soit encore plus renfermée qu'avant. Mais sinon elle est égale à elle-même.
Marion a toujours parfois un comportement d'enfant gâté, mais on a quand même pas mal d'affinités.
Sébastien est toujours aussi vantard, mais toujours gentil.
Damien (il est nouveau, celui-là) est très sympa, voire complètement candide. J'ai l'impression d'être Satan à côté de lui.
Virgile écoute toujours autant de musique, et est toujours surprotégé par sa mère.
Pauline, en revanche, est celle qui a le plus changé. Avant, elle s'habillait un peu comme un garçon, puis son style a de plus en plus évolué. Elle s'est coupé les cheveux à la Anakin Skywalker (épisode 2), est toujours en noir, les ongles noirs, les bijoux gothiques, et la grande nouveauté de cette année, les lèvres noires (elle m'a fait flipper la première fois que je l'ai vue comme ça). Si ce n'était que l'apparence, ça irait.

Même si c'est une très bonne amie (de bon conseil, qui a un peu les mêmes goûts que moi en mangas, très ouverte, et tout), elle devient de plus agressive quant aux remarques qui peuvent survenir. Dès que le mot interdiction plane, (genre "c'est pas beau pour une fille de fumer, c'est pas beau pour une fille de dire des gros mots..."), on dirait qu'elle va incendier la pièce.
De par son tempérament et sa tenue bien spéciales, elle ne s'entend pas du tout avec la mère de son copain qui le surprotège depuis la mort de son père.
Comme ce ne sont pas mes oignons, je ne dis rien, je ne m'incruste pas dans les ménages.

Avec Marion, nous avons pour projet de fêter nos 18 ans toutes les deux ensembles et d'inviter nos amis. Après une incompréhension de Virgile avec sa mère, celui-ci ne pouvait finalement pas venir. Quand on l'a appris, Marion et moi n'avons même pas pu en placer une, c'est Pauline qui a incendié Virgile, lui disant qu'il devait arrêter d'obéir à sa mère, voire lui poser un lapin, et blabla... Euh, les concernées, c'est quand même Marion et moi.... Goutte

Et le cirque pour organiser cet anniversaire ! Rien que pour la bouffe, on arrive pas à trouver quoi faire (car on invite les gens pour midi). Or, Pauline nous propose des plats végétariens en soutenant que c'est super bon. Je veux bien la croire, mais chacun ses goûts, et j'ai pas vraiment envie de faire bouffer bio mes invités pour mon anni... y a plus rigolo.
Au début je me suis dit que c'était moi qui était parano, mais même Marion m'a dit qu'elle ne voulait pas que Pauline nous aide à préparer. C'est clair que que je la vois déjà essayer de tout contrôler.
Disons qu'on est facilement critiqué si on est pas trop d'accord avec elle.

Et voilà donc mon problème (si vous n'avez pas décroché depuis ^^). Apparemment cette fois, ce n'est pas moi qui ai changé, mais bel et bien une de mes amies. Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Son caractère est devenu plus agressif et plus violent, et je me demande toujours comment on en est arrivés là ?
Elle est toujours gentille, mais se sent toujours offensée. Et je sais que si je lui parle de son caractère, je vais me faire renvoyer en beauté, ou alors avoir un long disours sur la liberté individuelle.
Un de ces quatre, son comportement va lui apporter des bricoles (ça a déjà commencé, avec ses bijoux gothiques mal vus par certains profs).
Et j'aimerais trouver la solution avant que ça dérape.

Je me trouve moi-même bizarre, car je n'aime pas que les gens me forcent la main en me disant que c'est pour mon bien. Or c'est pour son bien que j'aimerais qu'elle se calme et redevienne comme avant...
Ou alors est-ce que je dois ne rien faire ? Passer par un intermédiaire ?
Si on est plusieurs à l'avoir remarqué, faudrait quand même faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptyVen 19 Jan - 22:02

Oui, faudrait faire quelque chose, puisque derrière chaque comportements se trouvent une raison ; il y a visiblement quelque chose qui ne va pas du tout.

Mais pour ce qui est de comment le faire... ma théorie, c'est que peu importe ce que tu feras, si vous la confronter tous ensembe, une par une, ou par un intermédiaire, elle le prendra mal. Quand on nous critique, on le prend toujours mal et on chercher a se défendre violemment. Je doute qu'il y ait une facon d'aborder le sujet pour que sa soit délicat et doux...

... je ne sais pas quoi te dire, finalement. Je ne suis pas tres bonne pour agir avec mes amis, alors avec ceux des autres... peut-être que j'essaierais d'en parler avec les autres, et qu'on en glisserait tous un mot de temps en temps. Des petite phrase,s du genre '' tu faisais pas ca avant. '' '' bah avant t'aimais ca '' etc quand la situation s'y prete... pour la ''préparer'' j'imagine, o essayer de lui faire réaliser que tout le monde tuve quelle a changer, en prévison d'une vraie intervention...
j'imagine Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 20 Jan - 8:01

Si on essayait de tous lui parler quelque part, ce serait légitime, car quand Marion nous faisait ses crises d'enfant gâtée en seconde, on était tous autour d'elle à lui expliquer ce qu'était l'essence d'un groupe et qu'il n'y en avait pas de plus privilegié qu'un autre.
Ce serait donc légitime de faire pareil pour Pauline...

Mais ce dont j'ai peur, c'est qu'elle se braque et ne laisse rien passer. Car les gens fiers d'avoir raison ne supportent pas d'être critiqués, et préfèrent s'en aller couroucés et vexés plutôt qu'écouter.

Ma place dans la groupe, c'est en général celle qui détend l'atmosphère avec des blagues. Parfois oui je m'implique. Mais en général je ne dis rien. Pas que ça ne m'intéresse pas, mais c'est mon tempérament. Je regarde comment les choses se déroulent et je n'ai aucune envie de m'époumonner face à un mur...

Le truc, c'est que même quand elle s'attire des bricoles, elle soutient qu'elle n'est pas en tort... que faire face à ça ? Attendre qu'elle se prenne une vraie claque ?

Tu sais ma Sylphie, je suis encore moins douée que toi avec mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 20 Jan - 13:52

On devrait peut-être s'isoler de tous, ne porter que des joggings, vivre dans une maison fermée avec des rideaux a toutes les fenetres pour bloquer le soleil, manger du Kraft Dinner sans jamais sortir, écrire toute la nuit, et avoir 89 chats
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 20 Jan - 14:40

Looooooool, tu sais que parfois j'y pense ?

Mais je préfèrerais peut-être des tortues, comme ça elles ne laisseraient pas de poils sur le canapé ! XD

Que voulez-vous...

Bon, sinon le mieux est d'en parler à Virgile, mais le pauvre se ratatine sur place dès que Pauline hausse la voix... Rolling Eyes

Mais bon, sans doute vais-je commencer par des allusions ? Si elle tente de me prendre de front, tant pis ! Tel Charles Ier, j'irai au devant de mon sort !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 20 Jan - 22:09

(désolée pitit clairette, mais les tortues de terre ainsi que de mer sont interdit à la vente depuis un décret stipulant que les espèces sont trop rares et que ces animaux ne peuvent se reproduire en captivité, car ils sont souvent seuls et quand bien même ils sont deux, le cycle chez la tortue est compliqué pour faire des enfants Surprised désolée :( moi aussi j'en aimerais une)

ah lala ^^'' les amis

une chose bien difficile en somme

je sais ce que ça fiat d'avoir une amie qui change :s

elle rentre dans une période, elle est braquée, elle n'écoute pas....Et bien souvent, oh oui !, bien souvent, ça se finit en drame.

J'ai eu ça avec Maïlis ^^'' pour ne pas m'attarder sur les détails, elle se trouvait coincié, moi au début je me disais, bah c'est normal, tout le monde se trouve comme ça quoi, mais elle c'était plus profond, mais elle ne voulait pas en parler parce que elle ne voulait pas qu'on s'inquiète ou qu'on lui donne raison, de peur qu'elle ait mal.
Il faut savoir que Mailis a un an de moins que moi, et que ça mère est plutot stricte (même si je l'adore ^^'', l'un n'empêche pas l'autre)
Et dans tous les autres endroits où elle a vécu, elle avait un gros complexe d'infériorité, matérialisé par le fait que tous les élèves la traitaient comme petite chose insignifiante.
Elle n'a jamais eu d'amis, et ne savait pas comment gérer.
Alors evidemment, quand elle s'est trouvée coincée, elle s'est dit, j'vais faire ce que je peux, je vais me dérider.
Et bref, pour faire court, elle a fait beaucoup beaucoup de conneries, on va dire que le plus souvent, comme je suis la personne en qui elle a le plus confiance et qui suis la plus proche, c'est retombé sur moi.
C'est toujours plus facile avec un étranger qu'avec quelqu'un qu'on aime, c'est sur ^^ (citation d'ailleurs citée dans one tree hill ! j'étais étonnée)
Toutes ses sautes d'humeurs, je les prenais sans vraiment broncher, bof, j'avais deja connue pire, même si des fois, je fesais des remarques comme : pourquoi tu t'obstines, ... réfléchis avant de dire ça, ça blesse tu sais...

puis est arrivé le fameux coup d'état, que j'ai deja fait part dans les coups de blues ^^'' et dont je ne veux plus m'attarder dessus :s

ET c'est là où elle a réalisée.

Le fait qu'elle m'avait complètement envoyée chier, qu'elle m'avait marchée dessus pendant des mois, tout ça, elle l'a réalisée bien après le coup d'état.
Elle l'ai laissée dormir, pendant plusieurs mois.

Et pendant ces mois, elle a trouvée son équilibre. Redevenue souriante; Mailis. Changée, certes, mais pour le meilleur.

Et puis finalement, c'est moi qui est réveillée la bête si on peut dire ça comme ça. En octobre, ça m'avait tellement énervée cette affaire completement brouillée, vague, a mes yeux que je lui en ai parlée, a elle et ... La folle dont je veux pas parler non plus.

Et pis là, ça lui est enfin venu à l'esprit. Qu'elle avait pu me faire mal. Qu'elle m'avait traitée d'une façon complètement...horrible. Pis elle a pleurée. Ca te déchire le coeur de voir ta meilleure amie pleurer, surtout à cause de toi. Mais moi aussi je pleurais à ce moment là. A cause d'elle aussi. Et la différence, c'est que j'avais plus pleurée qu'elle pendant toute sa phase, et qu'elle s'en était pas rendue compte. Ca faisait mal. Ca fait toujours mal, mais il faut savoir aller de l'avant sans regarder en arrière. Recemment, elle est revenue sur le sujet. Pis elle a encore pleuré, parce que elle comprenait toujours pas comment je faisais pour rester à ses cotés, pour l'avoir pardonnée, pour avoir su l'aider et l'écouter sans qu'elle fasse rien de gentil pour moi.
Je ne sais pas non plus comment je fais.
Trop Naive ?
Trop généreuse ?
Trop stupide ?
Trop désespérée ?

Qui sait. Meme moi je le sais pas. Mais je sais qu'elle est ma meilleure amie, et que dans un sens, elle m'est très chère, et puis une chose importante, c'est qu'elle me voit comme une personne, un être humain, une vraie amie. Ca, très peu de gens me voit comme ça. Je suis toujours infériorisée. Mais pas elle. Elle, elle me considère comme égale. Et ça fait toujours toujours toujours plaisir.

Moi je dis clairette, les amis c'est quelque chose de précieux. Bien trop précieux pour les perdres à cause d'une dispute ou d'une tête de mule.

Il va falloir tout mettre à plat.
Mettre les choses au claire.
Faire en sorte que vous soyez tous réunis, et que vous voyez ENFIN ce qui se passe.
Les allusions, ça peut marcher. Mais braquée comme ton amie l'est, ça m'étonnerait. Comme dit Sylphie, il y a un fond à ce problème. Une raison à cette attitude. Et elle sera trop têtue pour l'avouer.

Il y auras surement des larmes...Des cris :s Des insultes, de la colère...
Mais en résultat, tu sauras enfin. Tu pourras trouver un moyen pour l'aider.

Les allusions vont l'irriter. Peut etre qu'elle ne vous en parle pas par peur ? ce serait possible.

Alors mettez tout à plat, montrez lui que vous etes la et que pour rester aussi soudés, il faut de la coopération, pas seulement de la part des autres, mais aussi de soi même.

Avouez tous vos défauts. Vos qualités. Elle se lancera peut-être, et sinon, faites lui remarquer qu'elle n'est pas parfaite.

Mais c'est normal, après tout nous sommes tous humains Smile

(sinon, tu peux faire un buffet vegi et un normal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
sssaki
Résidente officielle
sssaki


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : soul society
Date d'inscription : 15/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 27 Jan - 19:59

Je suis tout a fait d’accord avec toi clairette les amis changent trop même quand jetais en 4eme et 3eme j’avais la même classe on était un petit groupe qui foutter la merde on s’amuser bien ^^ensuite tout le monde devait choisir son orientation au lycée chacun ces sépares dans differents lycées pour moi c’était clair qu’on aller ce contacter etc etc
Mais non maintenant quand on se voit dans la rue même pas « bonjour comment tu va ? »Elles avancent en regardant bien devant maintenant elle font leur intéressante elle s’habillent sexy (voir pute) et on entend parler que d’elles dans ma ville. Tout le monde sait sépares chacun fait sa vie.
Moi je trouve sa dommage j’ai toujours ma tête sur mes épaules(heureusement =) ) et je ne suis pas stupide au point de changer de comportement parce que je rentre au lycée mais dans mon petit groupe j’ai quand même garder contact avec mes vrais amis et on s’appelle et on s’éclate et sa fait 5 ans que sa dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sssaki.skyblog.com
Suka
Habituée
Suka


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Autun/Vichy
Date d'inscription : 25/12/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptyLun 29 Jan - 19:11

Les amies, les vrai je parle, sont très rare. On croit avoir plein d'ami mais en réalité ce n'est pas le cas. En terminale on était toute une bande. On sortait tout les week end, on paissait une 1H à la sortie des cours à parlé alors qu'on avait une montagne de boulot et un bac à préparer. J'avai 2 grandes amies. On se disait tout et je croyait qu'elles était mes meilleurs amies et pourtant après les vacanses d'été, une fois le bac en poche, ceux qui sont allé étudier dans la même ville sont resté ensemble mais perso j'ai été obligé d'allé plus loin. Plus d'un an et demi plus tard j'ai perdu mes 2meilleurs amie. On a changé de vie toute les trois et on a plus de temps pour ce voir. Tout du moin on ne le prend plus. La seule personne sur qui je peux conter à tout moment est une amie de seconde et même si je ne la vois pas souvent, je sais qu'elle est une vrai amie.
Si j'ai un conseil à te donné Clairette c'est de ne pas faire comme moi. Ne laisse pas partir tes amis. Ne laisse pas ta bande d'ami s'éclatter. Tant que vous etes dans la même ville, profitez en et quand il y a un problème parler en entre vous calmement et une fois vos diplome en poche, même si vous allez dans des villes différentes ne laissez pas les mois défilé en disant on s'appellera bientôt. Le temps passe vite et quand on s'en rend compte, il est parfois trop tard.
En une phrase: L'amitié est quelque chose de fragile et ils faut en prendre soin tel une petite flamme dans une grande cheminé qui est prête à s'éteindre à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halfasakura.net
Firey
Résidente officielle
Firey


Nombre de messages : 115
Localisation : Sur le forum de sylphinaboulevard!
Date d'inscription : 21/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Fév - 17:02

Les amis changent, et nous aussi
C'est des fois causé par la puberté, un choc émotionnel, une trop forte emotion ( tristesse, amour, colère)
Je ne suis pas très bonne pour aider les autres meme quand j'en aiu vraiment envie... C'est malheureus mais je vais quand me^me essayer

Avant de faire quoi que ce soit, il faut peut-etre voir la source du problème, tu pourras plus facilement l'aider..

Je sais je suis une nulle. Mais je suis toujours heureuse de ne serait ce que vous aider un peu car je me sens un peu inutile dans ce petit monde...

Bisous
et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://secretfireylove.fr.nf
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptyVen 2 Mar - 22:49

Comment fait quand une amie devient soudainement une ''ennemie'' ?

Ca arrive souvent, mais ca ne m'était jamais arrivé de cette façon-là avant, et je suis un peu confuse, j'ignore quoi faire ou comment agir.

C'est à propos de cette fille dont je vous avais déjà parlé ; Josianne. Elle a été ma meilleure amie pendant plusieurs années, et soudainement n décembre elle coupe tous les ponts et me dit qu'elle ne veut plus jamais me parler. J'ai té surprise et peinée, mais je me suis dit que c'était sûrement justifié, que c'est vrai, je l'avais beaucoup négligé et que j'avais été impatiente. Je me suis excusée, et admettant mes erreurs, et ca n'a pas été plus loin. Quelques semaines plus tard je lui ai envoyé un email pour lui demander si c'était possible de lui parler et autre, et elle m'a répondu très sechement qu'elle ne voulait plus jamais me parler, au point que si nous llions par exemple à la même fête, elle partirait pour ne pas me voir. J'ai été très blessée, et j'ai décidé de la sortir de ma vie en retour, de ne pas m'en faire, et de l'oublier, en croyant qu'elle ferait de même.

Mais voià qu'il y a quelques semaines, un moi a tenté de lui parler de moi et elle lui a répondu par des phrases louches, du genre '' plus j'y pense plus je la hais, j'ai envie d'appeler Dom pour lui dire ce qu'elle faisait.. ''. Evidemment, ca m'a alerté, et j'ai passé plusieurs jours à me demander ce qu'elle pouvait avoir a me reprocher. Puis j'ai eu un flash :Acid Rain. C'est un garcon qu'elle naisait sur le net en faisant des conversations érotiques avec lui, et elle me l'avait présenté en me demandant de jouer le jeu avec elle, ce que j'ai fais, parce que a m'amusait beaucoup d'être sa complice dans des moments comme ça. J'ai ajouté ce gars à ma liste et nous nous moquions de lui chacun de notre côté. Un jour elle m'a dit qu'elle avait arrêté soudainement de lui parler parce que ca allait trop oin, mais moi je lui parlais toujours parce que je le trouvais marrant, et puis je continuais le jeu et elle me faisait lire et dire des choses. Le jeu s'est poursuivit pendant un moment, puis je me suis tannée et je l'ai supprimé.

Mais voilà que Josianne utilise cette histoire contre moi. Elle dit que j'ai trompé mon copain, que je fais des cochonneries sur internet, etc. Moi j'en avai parlé à Dom de cette histoire-là, justemen pour pas qu'il se fasse d'idée si un jour il tombait sur des conversations qu'on avait faites.

Mais voilà qu'aujourd'hui, des semaines plus tard, elle met '' Fanny strips for free '' dans son nickname, et qu'elle propagande que je faisais de la webcam érotique avec des hommes sur le net, ce qui et faux évidemment. Mais l'histoire, c'est que j'ai déjà fait de la cam avedc Acid Rain ; rien de pornographique, seulement il m'a déjà vu, et il a déjà vu mes photos sur Deviant et tout. Il lui en a surement parlé, puisqu'ellese promene partout en disant ça. Et je ne sais pas du tout quoi faire. J'ignore ce qu'Acid ain lui a raconté parce que c'était un homme très menteur ; il m'a aussi dit des choses sur elle que je sais sont fausses - enfin je crois.

Je lui ai écrit pour la supplier d'arrêter cette campagne. Ca me dépasse nous étions meilleures amies il y encore trois mois ! Je n'arrive pas à comprendre, et je suis très inquiète. Que vont penser mes amis ? Et Dom ? Si elle continue à revenir à la charge comme ça, je vais finir par perdre sa confiance...

Alors voilà... je ne sais pas du tout quoi faire. Lui écrire n'est visiblement pas la solution... qu'est-ce que je pourrais faire ? Et je tiens à préciser que je ne tiens pas non plus à partir une guerre sans fin de salissage. Je ne veux pas riposter en me vengeant surla place public. Tout ca est tellement immature... ca me dépasse et ca me blesse incroyablement.

Je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptyVen 2 Mar - 23:55

Les gens cultivent leur haine de leur illusions, des situations qu'ils ont changés dans leur esprit. Ils ont tendance à toujours vouloir faire porter le blame aux autres et de vouloir caler tout le monde autour pour ne pas finir au fond la première. C'est gens là, ils font pitié: ils ne se rendent pas à quel point leur conduite montre qu'ils souffrent et qu'ils ont aucune confiance en eux.

J'en connais un gars comme ça. Joran. Et malheureusement pour vous, les filles, il est belge et vous fait une publicité pas possible. Un grand imbécile qui se croit rappeux en s'habillant chez Zellers. Mais là n'est pas le point.

Il était amoureux de mon ami; obsédé plus. Puis, un jour, il a décidé de l'écoeurer. De l'harceler. Ils la calaient, parlaient dans son dos, répandaient des fausses rumeurs, lui pitchaient des effaces, la bousculaient... non-stop, lui et ses amis. À la fin, tu passes ton seuil de tolérance ( Arg Je l'aurais tué si elles m'auraient pas retenu) Mais son prof conseil, l'a fait parler et Joran s'est fait parlé dans le casque!

Et ensuite, que fait-il ? Il lui lance des regards haineux et lui dit: pourquoi tu m'as juste caler moi ? Vincent faisait bien pire! Pourquoi tu l'as pas dénoncer lui ?! Hein!

Ensuite, il est allée voir mes amies dans son groupe pour leur dire qu'elles avaient influencés mon amie pour qu'elle le dénonce.

C'est pas pathétique ? Moi je trouve ça abérant les gens comme ça. Je veux dire... ayoye. Trouve toi une vie mon grand. Pareille pour ton amie. Elle doit avoir vraiment du temps à perdre pour essayer de te salir comme ça. Les gens ont si peu de chose à faire ?! huh Faudrait savoir!

Sérieusement, je sais pas trop comment tu peux calmer cette fille. Si une personne extérieure lui parle et lui fait comprendre (peut-être Dom?!) elle va peut-être arrêter ses enfantillages. mumu

En tout cas, ... je reviens juste pas qu'on puisse faire ça à votre âge... dumb (les gens ne vieillissemt jamais ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptyVen 2 Mar - 23:58

C'est pas croyable hein ?! On a 19ans !!!! XD pas 12 !!!!

Menfin. Je suis calmée et j'ai presque envie de rire de tout ça. Qui est-elle pour accuser les autres ? Pour mettre un nickname qui dit '' fanny strips for free '' quand elle s'est fait payé par des inconnus dans la rue pour es services sexuels ?

C'est ridicule, et immature. Et elle ne veut même pas me répondre quand je l écrit ou que je lui demande de me parler...

Enfin on verra bien ce qui va arriver. J'espere que les gens vont l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 11:26

comme ont dit seule le temp nous le diras.

Moi question amis c po trop pire, le plus pire c ke j'me souvient même plus comment ont c renconter alors Goutte

Et la dedans g 2 best, dont une ke je connais depuis la maternelle(jessica). fack aujours d'hui sa fais 12 ans kon ce connais et brutalement accause d'un mec bien sûre elle change du jour au lendemain, en plus elle disais k'elle resteras la même koi kil arrive et k'elle ne se laisseras jamais mener par le bout du nez par un mec, ah, c tout le contraire en faite, il la méne comme il veut et sa elle ne le voit po comme koi c po évident mumu biensure on esseyer de lui en parler la remertre sur les raille mais sa lui rentre dans une oreille a sa lui sort par l'autre. La elle est mouin pire depuis le 1 dec dernier, depuis ke moi et caro ont est réussi a lui parler seule a seule sans ke sont chum ne soit la

et mon autre best (caroline) ca fais 6 ans ke je la connait, c drole pq au début on s'ahaissait, mais ont apris a ce connaitre et depuis ont est de grande amie. Caro a quelque peu changer depuis ce temp juste k'elle a plus de caractère. moi aussi d'ailleur (comme koi j'en avais pas avant Arg )

Tandis ke les autre j'en est po rentendus parler
Revenir en haut Aller en bas
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 13:55

Aaaah ça, c'est LE grand cas classique ! Goutte Les filles changent énormément à cause des mecs, et ce même si elles jurent que jamais ça n'arrivera, c'est un phénomène inévitable ! XD

C'est comme ça que j'ai perdu Videl, y'a quelques années ^^ Elle est tombée amoueuse d'un type, avec qui elle a commencer à passer toutes ses jours et toutes ses nuits. Elle était sans cesse avec ui, alors forcément, on s'est éloigné, et je l'ai mal pris, et on s'est brouillé. C'était un peu idiot, évidemment, mais Videl ne voulait pas mal faire ; quand on est amoureuse, c'est normal de vouloir être avec son mec. Mais bon, y'a des limites.

je trouve ça bien triste les filles qui perdent leurs amis et leur ''vie'' à cause de leur petit copain. C'est triste. L'amour, c'est assez éphémère, du reste. Je pense que c'est important de savoir bien tout balancé !

C'est une bonne chose que vous ne l'ayez pas abadonné et que vous tentiez de lui faire entendre raison; c'est parfois difficile, mais c'est pour le mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 15:23

Ma Sylphie, pour ce qui est de ton amie (sur laquelle je m'étais déjà fait mon opinion : j'ai du flair, t'as vu !), je suis évidemment du même avis que vous toutes : c'est stupide et puérile !

La dernière fois, j'avais jugé que ton amie était franchement égocentrique pour se véxer parce que tu l'avais un peu négligée, et je l'avais trouvé immature. Et bien ça me conforte dans mon opinion : elle fait partie de ces gens, qui, une fois vexés, ont le besoin de tout rendre public pour se poser en victime.

C'est bien ce qu'elle fait : elle joue la fille qui a dû supporter une extravagante nymphomane !

Pour ne pas rentrer dans son jeu, il va falloir ne rien faire. Elle rameute l'opinion publique. Pour que son truc foire, il faudrait que l'opinion publique ne la suive pas, justement. Il faudrait que les gens puissent l'identifier comme une pauvre gamine immature qui n'a rien d'autre à faire de ses journées que de jouer les petites pestes (on dirait Angelica dans les Razmoket !).
Car quelqu'un d'intelligent se demanderait pourquoi cette fille fait tout ça contre une autre ? Que s'est-il passé ? Y a-t-il une quelconque envie de vengeance ?
Sauf que ça ne risque pas de se passer ainsi car les gens aiment le croustillant, et se fichent de connaître les raisons de cette fille émotionnellement perturbée.

Non, il ne faut pas lui écrire. Il faut ignorer. Enfin, "il faut"... moi c'est ce que je ferais, mais qui suis-je pour parler ? J'ai une fierté assez mal placée. Si moi je décidais de ne pas lui écrire, ce serait pour montrer que ses mesquineries ne m'atteignent pas. Pas pour ne pas régler le problème dans le tumulte.
Parce que je me sentirai 10 fois supérieure à elle en ignorant royalement ses attaques. Car c'est bien pour attirer ton attention qu'elle fait ça, n'est-ce pas ? Elle te vise directement, comme pour dire "tu vois ? tu vois de quoi je suis capable ? bien fait pour toi !"
Si tu ne réponds pas, ses attaques tomberont dans le vide.

Mais je sais et je comprends parfaitement que tu t'inquiètes pour la confiance de Dom. Dis-lui que je suis prête à jurer sur l'honneur en tant que maman ou grande soeur fictive d'Internet que jamais tu ne le tromperais ! reconfort
Ou plus réellement, demande-lui de continuer à te faire confiance. Cette histoire finira bien par s'estomper. Pour l'instant ça s'embrase, car c'est le début et ça va probablement grossir encore plus, mais la flamme finira par s'éteindre, et ça rentrera dans l'ordre.

C'est celui qui agit intelligemment et patiemment qui est récompensé. Puisqu'en ton âme et conscience tu ne vois pas ce qui a pu la mettre dans cet état, laisse-la donc à ses jeux de gamine et vis ta vie de fille de 19 ans pendant que Polly Pocket fait mumuse.
Je sais que tes amis sont géniaux, et même si ça a l'air de tanguer pour l'instant, ils devraient toujours te soutenir. Demande-leur sincèrement si ils te croient réellement capable de telles choses.

Vu les moyens qu'elle emploie, cette fille va vite se retrouver punie. Qui prendrait le risque de devenir ami avec une fille qui est capable, si vous la vexez, de vous faire la star d'un scandale internautique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 15:33

OH CLAIRETTE ! TU ES VIVANTE !

bon mon dieu mefiche presque de ce que tu m'as dit, je suis juste trop contente de voir que tu es encore là. Voilà qui vient assurement de faire ma journée ! Laughing

tu sais quoi ? je suis tout a fait d'accord avec toi. Vraiment hier sur le coup je paniquais, mais maintenant que je pense à ça la tête reposée, je ris de cette situation. Quelle idiote, vraiment. Je ne sais pas pourquoi sa vie va si mal...

D'aillurs, voilà le nouveau dans l'histoire :

J'ai parlé à Acid Rain. Je lui ai demandé s'il lui avait parlé, ce qu'il lui avait dit etc, et il m'a juré qu'ilavait été très honnête avec elle, qu'il ne lui parlait plus depuis des mos, et il est très furieux de la situation, parce que lui et moi on avait compris quetout ça c'était un jeu, on était pas sérieux et la ça se returne contre moi, et il trouve ca déplorable, parce qu'il m'aime bien.

Lui parler me fait un bien fou, et je sais que je peux compter sur lui pour me défendre. Tout ceci a vraiment pris des proportions énormes, mais je crois que ca va bien aller. ^^ merci sérieusement pour vos messages ilsont -vraiment- utiles. Et puis ca fait du bien d'en parler. Maintenant quand il m'arrive quelque chose j'en parle tout de suite, sur le moment, pour évacuer. Avant j'étais plus le genre a courir pleurer dans ma chambre et faire des betises... c'est fou ce que ce forum m'apporte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 15:35

eh bah sylphie.

je vois que tu es dans une situation similaire a la mienne (tenez vous bien, similaire, en espagnol, c'est : semejanza ! juré !)

moi j'ai pareil avec cette folle de carlotta.

non pas que je dise que ton histoire, c'est moins grave, mais faut savoir que carlotta devient de plus en plus ... "crazy".

au lieu d'apporter son couteau de temps en temps, c'est tous les jours. Elle arrive souvent planquée derriere une capuche, avec des marques de coups sur le visage. Je sais très bien pourquoi elle les as.

Elle a menacée plusieurs personnes avec son couteau...
et y a encore des gens pour venir me gueuler dessus en disant :

t'as vu ?! hein ?! t'as vu ce que t'as fait ?!
c'est de TA faute tout ça ! elle est folle, elle a fait une tentative, elle agresse les autres par TA faute ! si t'avais été une meilleure amie ou si t'avais été plus la pour elle, ce serait pas arrivé ! et qui nous dit que c'est pas toi qui la frappe ? hein ?

voila ce qui se passe a peu pres chaque semaine.

Si carlotta se fait frapper, c'est parce que en octobre elle a rencontré un type qui la suivait depuis une semaine dans la rue, louche et tout ce que vous voulez, elle est allée lui parler, et lui a dit qu'elle avait 17 ans, et qu'elle était célibataire. (pour rigoler d'apres elle, mon oeil, oui !) le type lui a dit qu'il en avait 24, et donc elle lui a donné son numéro ( dumb ). Le type l'appelait tout le temps, pour la revoir, elle a pris peur, a interdit l'acces du type sur son portable, et a repris sa vie. Quelques semaines plus tard (elle nous en a parlé) elle a fait sa tentative.
C'est là ou, je pense, les vestiges qui restait de sa lucidité mentale se sont écroulés, et ou tout a déraillé. Bon, elle est pas venue pendant plusieurs semaines (fine by me)
puis bon, elle a essayé de faire sa "rebelle" je seche un cours, je fais pas grand chose en classe, mais ça a pas marchée, alors elle a commencée a trainer avec les seules filles qui l'acceptaient encore, celles qui trouvent que la contemplation de leurs ongles manucurés est la 8eme merveille du monde.
bref. Mais depuis le fameux jour, une haine inexplicable s'est développée pour moi, et mailis chez carlotta.
on a commencé par accuser mailis, puis tres vite, parce que mailis les ignoraient et parce que c'était lassant, elles se sont tournées vers moi, qui connaissait mieux et depuis plus longtemps mailis.

j'ai eu le droit a tout, que ce soit les menaces ou (tenez vous bien) les "apartés" en cours de gym (qui se terminent la plupart du temps par moi en poussant une contre le mur pour faire peur aux autres, qui s'enfuient, et la fille contre le mur a deux doigts de pleurer)
XD c'est arrivé une seule fois !
funny j'étais morte de rire
`
mais bon, continuons.

elle a commencée a faire toutes sortes de vengeance gamine, et ça m'a de plus en plus énervée, jusqu'au jour ou j'ai failli aller la frapper, et que depuis les rumeurs vont bon train.

donc voila.

Insultes, rumeurs, disputes, tout y passe, mais je vis très bien, et pas elle, et c'est la ou je puise toute ma force.

elle est mal, elle le sait, je le sais.

elle a revue ce type, j'en suis sure, et il est completement fou. Il l'a frappé. C'est tout. Mais elle peut plus rien faire.
Il continuera a la suivre. Si elle avait fait quelque chose plusieurs mois avant...ca serait pas arrivé.

voila, la situation est la meme aujourd'hui qu'hier.

y a cette haine, cette colère entre nous, et elle s'appaisera que si elel fait quelque chose. Je lui ai dit : tu peux dire ce que tu veux, faire ce que tu veux, la différence c'est que moi je serais jamais comme toi, et je serais toujours plus forte.
ça l'a scotchée.
Pour elle, sa vie est un film, LE film, elle se dit pas que y en a 6 milliards et quelques d'autres qui eux aussi sont sortis.

ta josianne, la, elle a pas digérée le fait que tu parles a acid rain. Voir plus.
elle est jalouse. énervée. Et j'en passe.
JE pense meme que depuis le début de votre amitié, elle t'a considérée comme quelqu'un que les gens préfère à elle.
et le truc, c'est que elle est devenue de plus en plus jalouse jusqu'a ce que ce acid rain fasse déborder le vase.
c'est entre autre ce qui s'est passé avec carlotta, apparemment, depuis toute ces années, elle est jalouse de moi. Mais je m'en étais pas rendue compte moi !

alors bon. Peut-être que le fait que mailis se soit autant rapprochée de moi pendant l'année derniere, elle l'a pas digérée. D'ou le coup d la springfest. Mais je pardonne peut etre trop facilement ?
Mailis me l'a d'ailleurs fait remarquer.
"pourquoi tu nous as pardonnées aussi facilement ?" et pis j'avais pas de réponses. Pour moi c'était la meilleure chose a faire. Je me suis rendue compte apres que c'était pas ça, mais j'ai arrangée les choses.

je sais pas si josianne étais toujours très sincere avec toi. Je pense pas non plus que c'était une amie. Une vraie. Mais tu t'en es jamais rendue compte.

faut laisser couler. Ignorer.

ça lui passera.

et si elle arrete pas, va la voir en personne. Sonne chez elle un jour, et oblige la a técouter. Les mails et sms, feront plus effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 17:40

Lol, ma Sylphie, oui, je suis de retour ! "Maman plus jeune que toi" est revenue ! XD

C'est drôle Agathe, mais tu me fais penser à moi quand j'étais au collège. Juste une anecdote de Mamie Clairette :

Au collège, je n'avais pas un nombre incroyable d'amis, parce que vous connaissez la rengaine, le but au collège c'est d'être con, toxico, et prostituée en plus pour les filles. Moi : intelligente (en tout cas par rapport à eux) jamais fumé, et considérée comme Sainte-Nitouche.

J'avais deux copines, Alison et Stella qui étaient déjà assez complices parce qu'elles avaient plus de points commun : la mode, la musique... Parfois je les enviais.
Toujours est-il qu'à chaque fois qu'elles me faisaient une crasse, je restais passive. Je ne me fachais pas. J'étais juste triste de compter si peu pour elles au point qu'elles n'aient pas de scrupules.
En gros, plutôt qu'être seule et faire la fille vexée, je préféréais passer pour la bonne poire qui pardonnait tout. C'était bien ce que j'étais. une bonne poire indulgente.
Parfois elles culpabilisaient d'elles-même, alors que je ne disais rien - justement parce que je ne disais rien, en fait. Les affaires débiles comme "je ne mange pas à la cantine avec toi aujourd'hui" y passaient aussi, je répondais toujours que ce n'était pas grave. Ca ne changeait rien que je sois là ou pas : je n'étais là qu'en guise de décoration, car je ne savais pas quelle conversation partager, de toute façon. Elles ne lisaient pas, ne connaissaient pas les mangas, écoutaient du rap et s'achetaient des vêtements.

Ce que je trouvais amusant, c'est comme elles n'étaient pas douées pour me cacher les choses. J'étais mitigée entre la tristesse de voir qu'elles faisaient quelque chose sans moi, et l'amusement à voir qu'elles voulaient me le cacher pour ne pas me faire de peine. Mais elles n'étaient vraiment pas douées, et je faisais celle qui ne savait rien, même si tout le monde avait compris la situation. Et je ne disais rien.

Bien sûr mes copines sont différentes des tiennes, Agathe, mais je vois ce que tu veux dire dans "je pardonne tout". Même pour des vraies disputes avec d'autres filles, je pardonnais automatiquement. Je ne suis pas rancunière.

Je ne sais pas quoi dire pour ta copine Carlotta. Mais je suis entièrement d'accord lorsque tu dis que tu seras toujours plus forte qu'elle. Car sans connaître ta copine, je sais que c'est le cas.
Je suis quelqu'un qui part de la responsabilité individuelle : c'est elle toute seule qui s'est mise dans la mouise, et ça te retombe dessus.
Pourquoi ? Parce que l'opinion publique aime bien qu'il y ait un coupable, elle veut du concret. Or Carlotta semblant être la victime, ils ne diront jamais que c'est de sa faute. Alors qui ? Eh bien cherchons au plus proche : ses copines ! Et voilà, on a trouvé ! Agathe et Mailis ! C'est de leur faute, si elles avaient été de meilleures amies, elles auraient pu faire quelque chose.
C'est tellement facile quand c'est de la faute des autres !

Ici, j'extrapole, alors dis-moi si c'est faux, parce que je n'ai vraiment pas enfin d'insinuer des trucs qui sont faux.

Carlotta profiterait-elle de ses accusations ? Elle ne prend pas ta défense, soit. mais encourage-t-elle les autres dans cette optique ? Est-elle d'accord avec eux ? Car il est facile de profiter d'une telle accusation sur autrui, notamment quand on est faible et couard.

Quand tu parles des vengeances gamines, il s'agit des blagues stupides par sms dont tu avais parlé il y a quelques mois, ou bien c'est plus récent ?
Bon ok, Peace & Love en force, ne la frappe pas ! (elle a déjà assez de bleus, non ?). Against violence ! Arg

C'est là où ça fait mal : tu sais qu'elle a mal ; elle le sait : elle te fait en même temps du mal : et elle le sait aussi. Pour compléter le tableau sournois, il faudrait que tu lui en fasses aussi, mais c'est à l'opposé de mon conseil.

Donc, elle revoit ce type. Est-ce que tu sais dans quelle circonstance elle l'a revu ? Elle a pu reprendre sa vie normalement, pourtant...
Je pense qu'il lui suffirait d'un mot. Un mot qu'elle vous adresserait. Aidez-moi. Et Mailis et toi serez là, je le sais. Parce que ce ne sont pas ses copines Bratz qui l'aideront, mais bien vous.
Vous la soutiendriez. Si vous étiez toujours avec elle, le type ne pourrait pas la reprendre alors que vous êtes trois, + un couteau (le calcul savant !)? Bon, rien n'est moins sûr, mais le fait qu'elle soit entourée et protégée sera toujours mieux que rien.

Elle s'est mise elle-même dans la panade et elle doit assumer ses actes. Mais rien n'est stipulé dans le contract qu'elle n'a pas droit de demander à ses amies. Et libre à ses dernières d'accepter ou de refuser. mais le fait qu'elles soient ses amis donne une vague idée de la réponse ^_-

C'est tout simple, elle n'a pas les yeux en face des trous. Un de ces quatre, coince-la et force-la à regarder son reflet dans le miroir. Montre-lui la réalité.
Peut-être alors demandera-t-elle votre aide.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ishimaru
Grande Pretresse
ishimaru


Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 17:42

Les gens changent toujours. Faut arrêter de prendre ça comme un mauvais truc. Je change, tu changes, elle change, tout le monde change. On appelle ça l'évolution. Le seul problème c'est qu'en vieillissant, les gens avec qui on avait des affinités, des ressemblances, partent devant ou restent derrière.

C'est sûr qu'avoir un chum change ta vie, ton quotidien: mon amie passe toutes ses pauses avec lui. C'est sûr que parfois c'est nul parce qu'on aimerait lui parler, comme avant, mais faut faire des concessions aussi. C'est bon pour son bonheur, alors! On la partage Wink Mais moi, ce qui m'enrage, c'est les gens qui changent pour des mecs qu'elles ont pas ENCORE. Je veux dire, c'est normal que ta vie change parce que tu passes du temps avec lui. Pas parce que tu passes tout ton temps à parler de lui... ¬_¬. Ça, ça m'enrage. Bon dieu de merde, oui tu es amoureuse; c'est juste ça ta vie ?! ... Rolling Eyes

Mais vraiment, Josianne et Carlotta, Joran... tous des merdes ces gens. Des jaloux, pas de colonnes, incapables de s'affirmer. Des bébés gâtés, qui veulent avoir toute l'attention possible, par tout les moyens. Si au début, ils sont au sommet, ils tombent de haut. Immanquablement. Comme Sae (Ura Peach Girl, vous connaissez ?! Moi j'aime bien ^__^) Tout ça pour dire que ces gens-là ont tellement besoin d'aide que ça en est abérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://farafalla.skyblog.com
Sylphina
Mairesse
Sylphina


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : Petite Québécoise, de l'autre côté de la mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 18:09

Dans ces moments-là, on prend une grande inspiration...

et on laisse le négatif derrière ^^ au diable Josianne. Pesonne ne la croit, personne ne veut d'elle.

Et c'est pourquoi Sylphie, Dom, Julien et Gab (leurs deux meilleurs amis) s'embarquent dans quelques minutes pour aller chez Riany ! ^______^

Une petite fille a dire quelque chose de tres sage un jour.

'' It doesn't matter who you are with, as long as they love you. ''

Et c'est bien fait. Tant pis pour ceux qu'on dourait qu'ils nous aime ; les autres sont la et c'es tout ce qui compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylphinaboulevard.nf.fr
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 19:06

Mignon comme tout, ça ! La vérité sort de la bouche des enfants !

Tu as bien raison, ma Sylphie ! Sors, va voir tes amis ! Eux, ils sont là ! Tant pis pour Josiane ! (et tu connais le proverbe "si tu ne vas pas à la montagne, la montagne ira à toi" ou l'inverse, je sais plus : c'est pareil pour les mis ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 19:32

oui clairette, tu as raison :p

elle joue à la victime !

moins d'une demi heure apres la grosse dispute, elle avait rameutée toutes les filles qu'elles pouvaient pour nous crier dessus, et Marion (une fidèle amie à moi !) l'a vue ricaner sadiquement.

quelle folle. Elle pense qu'elle est la reincarnation d'hitler aussi...que veux tu !

mais nan, si elle nous demande de l'aide, on ne l'aidera pas. On n'essaieras pas non p)lus de la raisonner. Ca, ça c'est deja passé, elle nous a deja demandé à l'aide, on a deja tout fait. On a essayé, lui ontrer la realité, mais elle ne voulait pas l'accepter. On ne l'aidera pas. Qu'elle se débrouille !

c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est disputée ce fameux jour.

nan, les sms c'était le coup de la springfest, les gamineries c'est qu'une fille avait un tshirt à mailis sur elle, et que carlotta s'est ruée sur la fille (qui est son amie en passant) et a commencée à dégueulasser le t shirt. J'étais pas la mais y parait que c'était à voir !

je pense plus qu'y ait un espoir d'entente, voir d'amitié, mais au moins de vivre en paix. de continuer nos vies séparement.

oui, je vois de quoi tu parles ishi. Mais au moins, certaines filles s'en rendent compte, mais mailis a eu sa période : j'aime ce type, si sa se trouve lui aussi...bref, horrible !

mais bon. Comme dit sylphie. Laissons ça de coté ! dans le passé


Smile

maintenant, tout va bien non ?

mais moi aussi j'ai été la bonne poire petite, je passais tout aux sales pestes, maintenant j'ai changée, meme si je suis un peu rancuniere, et que je suis pas toujours tres sympa.
Mais bon. je sais, faut pas taper. Mais y a des fois .... y a rien d'autre a faire !
ok ok. La violence ne résout pas les problemes. La plume bat l'épée. Mais des fois, l'épée tranche la plume et pis basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
Louveria
Résidente officielle
Louveria


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : damienne, avec ludovic et anabelle ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptySam 3 Mar - 23:48

toute cette histoire me fais penser a une fille ke g connue a la poly, genre kelle fesais tout pour être (IN) elle c mit a fumer et elle c mit ds la tête kelle étais la (pétard de l'école) genre kelle ce proméne le cul en arrière et la poitrine full en avant huh , Pis genre elle trip sur un mec 2 jour, elle lui demande de sortire avec, pis elle revien en pleurant en disant: il ma tromper. ds ma tête criss de conne.

2 semaine elle retripe sur un gars elle sort avec et pendant leur relation elle tripe sur un autre, elle laisse son chum pour sortire avec l'autre (vous suivé si non faite le moi savoir sinon je vais esseyé de répondre dem).

Sa ou elle trip sur un stagiaire ou un prof et elle se demande si elle peu sortire avec. «Sté genre épaisse il peut se faire renvoyer et toi foutre dehors de l'école pauvre conne» elle ma pa aimer kan g dit sa (dison ke g étais direct et vache mais il fallait ke je lui remettre les idée en place). Mais sa la pa arrêter, pq'elle a esseyer de crouser mon EX (kan je sortais avec) et kan je l'est sut, j'ai comme péter ma coche et j'ai faillit la frapper. c drole depuis elle ma pa reparler et elle na plus adressait la parole a mon EX
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Déesse
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : ... ahaha !
Date d'inscription : 16/04/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptyJeu 5 Juin - 12:54



Je pense avoir besoin de votre aide.

Une des mes amies vient de perdre sa mère ce matin (une rupture d'anévrisme). Je n'ai eu qu'une de mes amies au téléphone qui m'a prévenue de la nouvelle, et nous avons décidé d'offrir un bouquet de fleurs, ainsi que d'aller assister à la cérémonie.

Mais que puis-je faire d'autre ? Comment l'aider ? Comment la supporter ?
Je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation, j'ai consolé pour moins grave, dirons-nous.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas l'étouffer, mais je veux qu'elle sache que je suis là. Ou a-t-elle besoin que je sois là, mais à proportion raisonnable ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider à supporter cette peine...
Vos idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lutin Ensoleillé Débile
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 30
Localisation : Pôle Nord, Usine De Jouets
Date d'inscription : 05/09/2006

Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi EmptyJeu 5 Juin - 18:06

Petite Clairette, je ne sais si je peux t'aider.

Je sais qu'il y a beaucoup de situations difficiles, certaines plus que d'autres.

En fait, pour commencer, tout dépend de la personne qu'est ton amie.

Je vais essayer de prendre de mon propre exemple, et d'essayer de t'aider;

je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi ... choquant, dirons-nous; la mort d'un de ses parents, c'est vraiment ... je ne veux même pas le décrire.

Faut savoir que mon Papa a essayé de se tuer y a de ça 1 ou 2 mois, à peu près, et que c'est toujours difficile parce qu'il a une grosse dépression, et qu'on doit le soutenir; malgré le fait que ma mère commence à sombrer et ma soeur n'arrange pas grand chose, on se débrouille comme on peut.

Personnellement, je vois une psychologue, et je dois dire que ça m'aide pour beaucoup de choses, notamment parler de tout cela. Même si c'est pas obligatoirement direct, même si c'est difficile d'aborder le sujet, il faut y arriver.

Ton amie doit se trouver dans un endroit très très noir. Ca devait être ... Si soudain.

La première chose que j'ai faite, moi ... Et ça peut sembler étrange, mais j'ai voulu exprimer cette peur qui se terrait au fond de moi; je la sentais et je ne voulais pas qu'elle m'emprisonne; alors la première chose à faire, je me suis dit, c'est d'aller chercher de l'aide. J'ai envoyé un mail à Ishi; et certes, c'était peut-être un peu bizarre de ma part et pas sympa pour elle mais je me suis tout de suite sentie mieux, j'ai balbutié dans ce mail, et je perdais toute ma contenance, mais en exprimant ainsi ce que je ressentais, je me sentais ... presque rassurée.
Mon papa était dans le coma, alors on avait tous très peur.

Comment est ton amie, en général ? Est-elle du genre à le dire, si ça va mal ? Ou est-elle plutôt renfermée, à ne pas montrer que ça va mal, et à chercher du réconfort avec de simples petits gestes ? Ou encore à essayer de se relever en bloquant tout ?

Tout dépend de la personne.
Mais le fait que tu sois là avec elle, que tu la soutiennes, ne peut que lui réchauffer le coeur, tu sais.
Accepter d'aller à la cérémonie témoigne d'un grand respect; mais j'espère juste que ce ne sera pas trop dur pour ton amie et pour vous; c'est très difficile, j'imagine.

Ensuite, encore une fois dépendant de son caractère, il va falloir l'aider à avancer tout doucement. C'est comme quand on fait de la rééducation, il faut essayer mais pas forcer.
Parlez-lui, mais pas toutes les heures; juste de temps en temps, les premiers jours mieux vaut prendre de ses nouvelles assez fréquemment, mais si elle ne veut pas parler, ne l'obligez pas. Il faut que ça vienne d'elle-même, et même les coquilles s'ouvrent un jour; alors ça viendra.

Il faut peut-être aussi la distraire doucement ... essayez de parler d'autres choses, voir si elle s'y intéressent ...
C'est très difficile. Je ne sais pas non plus si, à son âge, elle réagira comme quelqu'un du mien ou de 40 ans ou de 25. Je ne sais pas. Mais je sais que cela fait toujours, toujours du bien d'avoir une amie qui est là quand on en a besoin.

Laisser le portable allumé, même pendant la nuit; ça va être difficile, parce que c'est dur à supporter, de voir quelqu'un souffrir, mais c'est comme ça qu'on s'aime, entre amis; et c'est pas que de la joie, malheureusement.

Je te fais confiance Clairette; je sais que tu as un grand coeur et que tu es très sage; tu sauras sûrement t'adapter à la situation; malgré tout, j'espère que j'aurais pu aider un peu; et je suis vraiment attristée de savoir que c'est arrivé comme cela. Ca fait peur, ça fait se poser des questions.

N'hésite pas, toi aussi, à en parler. Il ne faut pas tout garder en soi sous prétexte qu'il y a plus triste que nous dans ce monde; on a tous besoin de parler et de pouvoir exprimer sa peine.

Alors je te souhaite Bonne Chance, j'espère que ça se passera bien; je suis sûre que tout va aller mieux, mais il ne faut pas trop espérer, même si c'est triste à dire =(.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaolang-wana.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nos amis : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Nos amis : mode d'emploi   Nos amis : mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylphina Boulevard :: Le cabinet-
Sauter vers: